Brayden Schenn délivre les Blues à Boston, contre les Bruins
Un but de Brayden Schenn en milieu de prolongation samedi après-midi a délivré les Blues de St. Louis d'une série de quatre revers de suite, grâce à une victoire de 3-2 contre les Bruins de Boston.
Après avoir vu Nathan Walker créer l'égalité en milieu de troisième vingt, Schenn a complété la remontée des siens en prolongation avec un bon tir des poignets en entrée de zone à la hauteur du cercle de mises au jeu.
Le but de Schenn était son neuvième en prolongation dans l'uniforme des Blues. Il occupe le deuxième rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre, derrière les 10 buts en prolongation de Vladimir Tarasenko.
Radek Faksa a inscrit l'autre but des Blues, alors que Boston a profité d'un doublé de Trent Frederic, qui a d'ailleurs atteint le plateau des 100 points dans le circuit Bettman.
Boston a perdu trois de ses quatre derniers matchs et l'équipe sera de retour à l'action samedi soir, contre les Blue Jackets de Columbus.
Le gardien des Blues Jordan Binnington n'a pas été très occupé et il n'a effectué que 15 arrêts dans la victoire, alors que son vis-à-vis Joonas Korpisalo a permis trois buts sur 31 lancers.
Les Blues ont été les premiers à s'inscrire au pointage un peu plus de six minutes après le début du match. Une mauvaise sortie de zone des Bruins a permis à St. Louis de reprendre la possession de la rondelle en zone adverse. Faska a ensuite fait dévier un tir de la ligne bleue de Scott Perunovich pour ouvrir la marque.
La contribution des joueurs de soutien des Bruins leur a toutefois permis de prendre le contrôle de la rencontre à mi-chemin dans la période initiale. Auteur d'un seul but depuis le début de la saison, Frederic a sauté sur un retour de lancer dans l'enclave pour envoyer la rondelle au fond du filet et créer l'égalité.
Puis quelques minutes plus tard, Frederic a redirigé un tir de la ligne bleue de Mason Lohrei au fond du filet pour donner l'avance aux Bruins. Ces deux buts de Frederic lui ont également permis d'atteindre le plateau des 100 points dans la LNH.
Après avoir inscrit le premier but des siens en début de match, Faksa est revenu à la charge pour créer l'égalité en milieu de troisième période. Faksa a réalisé une magnifique passe de dos vers Walker dans le haut de l'enclave et ce dernier a touché la cible avec un bon tir des poignets.