Brent Burns et Jesperi Kotkaniemi semblent fin prêts
Martin Necas a obtenu quatre points, Brent Burns en a fourni trois, et les Hurricanes de la Caroline ont écrasé les Blue Jackets de Columbus 8 à 1 dans un match présaison de la LNH, lundi soir.
Fraîchement arrivé avec les Canes, Burns a déjà enfilé trois buts dans le présent camp préparatoire. Le vétéran de 37 ans s'est amené des Sharks de San Jose, le 13 juillet dernier.
L'ancien centre des Canadiens de Montréal Jesperi Kotkaniemi s'est lui aussi distingué dans cette rencontre, grâce à une performance d'un but et une aide.
« KK » a complété un jeu de Burns et Seth Jarvis lors d'un avantage numérique pour inscrire le premier but des Canes, à 7:15 du premier vingt.
Necas et lui ont ensuite conjugué leurs efforts pour permettre au défenseur Brady Skjei d'inscrire son premier but du calendrier présaison.
Pour sa part, Derek Stepan a réussi un doublé pour la formation de Rod Brind'Amour.
Dans la défaite, l'attaquant de deuxième année Yegor Chinakhov a ajouté un quatrième filet à sa fiche, lui qui en avait totalisé sept en 62 parties l'an dernier.
Artturi Lehkonen s'est démarqué dans une victoire de 3 à 1 de l'Avalanche du Colorado sur les Stars de Dallas.
L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal a fait scintiller la lumière rouge en deux occasions en troisième personne pour inscrire son équipe au compteur.
Lehkonen a fait mouche lors d'un avantage numérique après 54 secondes de jeu lors du dernier tiers. Il a doublé l'avance de son équipe un peu moins de 12 minutes plus tard.
Evan Rodrigues a été l'autre marqueur pour l'Avalanche dans cette rencontre. Nils Lundqvist a été le seul à déjouer Pavel Francouz qui a terminé sa soirée avec un total de 38 arrêts.
Holloway voit triple pour les Oilers
L'attaquant recrue des Oilers d'Edmonton Dyllan Holloway a moussé sa candidature pour une place dans la formation partante en réussissant un tour du chapeau face aux Canucks de Vancouver.
Les Oilers l'ont emporté au compte de 6 à 2.
Il s'agissait des 2e, 3e et 4e buts de Holloway dans la dernière semaine, lui qui était coéquipier de Cole Caufield à l'Université Wisconsin, dans la NCAA.
Le joueur d'avant canadien a été repêché au 14e rang au total lors du repêchage de 2020.
Dans un autre match, les Devils du New Jersey ont misé sur Tomas Tatar et Vitek Vanecek pour filer vers un gain de 1 à 0 sur les Bruins de Boston.
L'attaquant a inscrit le seul but de la rencontre à mi-chemin du premier engagement. De son côté, Vanecek a été parfait devant les 24 rondelles enregistrées sur sa cage pour décrocher le jeu blanc.
Petry s'inscrit à la feuille de pointage
À Detroit, Jeff Petry a obtenu sa première aide dans une victoire de 3 à 2 des Penguins de Pittsburgh sur les Red Wings.
Petry a joué pendant 21:50, tandis que Ryan Poehling, l'autre joueur impliqué dans la transaction amenant Mike Matheson à Montréal cet été, a obtenu 17:23 de temps de jeu.
Bryan Rust, Josh Archibald et Jason Zucker ont marqué pour Pittsburgh. Sidney Crosby et Kristoper Letang ont participé au but de Rust, sur l'attaque massive au premier vingt.
À Seattle, trois buts marqués par des défenseurs des Flames de Calgary ont pavé la voie vers un gain de 4 à 1 sur le Kraken.
Chris Tanev, Michael Stone et Noah Hanifin ont tous marqué pour la formatiton albertaine.
Pour le Kraken, le centre recrue Matty Beniers a enfilé son troisième but du calendrier présaison, lui qui avait récolté neuf points (3-6) lors d'une courte audition en fin de saison 2021-2022.