Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brent Burns remplace Tony DeAngelo avec les Canes

Brent Burns - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez l'émission spéciale sur les ondes de RDS, RDS INFO et RDS.ca dès 11 h. Vous pourrez aussi participer à notre discussion en direct.

Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Les Hurricanes de la Caroline vont combler la perte de Tony DeAngelo avec l'arrivée du défenseur Brent Burns, qui s'amène en provenance des Sharks de San Jose.

Burns se joint aux Hurricanes en compagnie de Lane Pederson. En retour, les Sharks obtiennent Steven Lorentz, le gardien Eetu Makiniemi et un choix conditionnel de 3e ronde en 2023.

Pierre LeBrun rapporte que les Sharks retiendront 33 % du salaire de 8 M$ commandé par Burns au cours des trois prochaines saisons.

Selon LeBrun, les Stars de Dallas étaient également dans la course pour obtenir les services du vétéran défenseur.

LeBrun écrit que le DG des Sharks Mike Grier a longuement discuté avec ses homologues Jim Nill et Don Waddell, mardi soir, à l'aube de l'ouverture du marché de l'autonomie.

Tant les Stars que les Canes cherchaient à obtenir un défenseur droitier à caractère offensif, étant donné les départs de John Klingberg et DeAngelo de leur équipe respective.

« Depuis l'annonce de la transaction, huit ou neuf de nos joueurs m'ont texté en disant ne pas croire qu'on a réussi à aller le chercher. C'est un très bon signe », a dit Don Waddell, le directeur général de la Caroline.

L'arrière de six pieds cinq, 230 livres, se joint aux vétérans Jaccob Slavin, Brett Pesce et Brady Skjei à la ligne bleue, en plus de prêter main-forte au sein de l'attaque à cinq, où DeAngelo s'est révélé la saison passée.

« Je suis à un point où avoir la chance de remporter la coupe est tout ce qui compte pour moi, a dit Burns. Je me joins à un excellent club, qui est dans la course à chaque année. »

Les Hurricanes ont participé aux séries lors des quatre dernières saisons après une absence de neuf ans. Ils ont remporté le titre de leur section lors des deux dernières campagnes, mais n'ont pas été capable de gagner plus d'une série depuis leur participation à la finale d'association, en 2019.

Burns est un vétéran de 18 saisons dans la LNH, les sept premières au Minnesota et les 11 dernières avec les Sharks. Il a disputé les 679 derniers matchs des Sharks, remontant à la saison 2013-14. Ses 15 buts en prolongations constituent un record de la LNH.