Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Kreider n'est pas prêt à quitter New York

Chris Kreider Chris Kreider - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Rangers de New York Chris Kreider s'est exprimé mercredi, alors que le vétéran et le capitaine des Rangers Jacob Trouba se trouvent au cœur de rumeurs de transaction. 

Kreider, qui ne jouera pas mercredi contre les Hurricanes de la Caroline en raison de spasmes au dos, a déclaré à Mollie Walker du New York Post qu'il demeurait pleinement engagé envers la concession.

« Je pense qu'il est assez évident qu'il y a de la frustration, de l'angoisse et de la tension au sein de l'équipe », a souligné Kreider à propos du sentiment qui règne actuellement dans le vestiaire des Rangers.

« Nous avons joué seulement 20 matchs. Passons en revue cette situation et découvrons qui nous sommes. Nous avons connu la meilleure saison régulière de l'histoire d'une très vieille équipe, nous avons remporté le trophée des Présidents, mais nous ne sommes pas allés aussi loin que nous l'aurions souhaité. Les équipes ont analysé notre système de jeu et nos défauts sont visibles en ce moment. Nous devons revenir à la base et aux petites choses que nous faisons bien. » 

Kreider a marqué neuf buts en 19 matchs cette saison et est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2026-27 à un salaire de 6,5 M$. 

« Nous ne savons pas forcément ce que c'est pour le moment, n'est-ce pas? Ce passage à vide pourrait simplement faire partie de l'histoire et nous pourrions y réfléchir en nous disant que cela nous a rendu meilleur. »

L'informateur de TSN Chris Johnston a rapporté mardi, dans Early Trading, que le directeur général des Rangers Chris Drury était ouvert à échanger ses vétérans « dans les bonnes circonstances ».

L'ailier de 33 ans a déclaré qu'il restait concentré sur la glace malgré la tempête provoquée par Drury.

« Il ne faut pas banaliser les sentiments des autres, mais ce que vous ressentez n'affecte pas votre capacité à faire quelque chose que vous avez fait toute votre vie – à moins que vous ne le permettiez, a relativé Kreider.

« Il y a des gars ici qui diront qu'il y a des matchs où ils se sentent bien et où ils ne jouent pas bien. Il y a des matchs où ils ne sont pas en forme, où ils sont malades, peut-être un peu amochés et tout d'un coup, la rondelle les suit partout. Le corps sait quoi faire, il faut juste le faire à sa façon et le laisser faire. »

Les Rangers ont perdu leurs trois derniers matchs et ont été dominés 11-4 au cours de leurs deux dernières sorties. L'équipe affiche un dossier de 12-7-1 cette saison et se trouve actuellement au premier rang des équipes repêchées dans l'Est.

Menés par un groupe de joueurs comprenant Kreider et Trouba, les Rangers ont participé aux séries éliminatoires lors de chacune des trois dernières saisons, atteignant la finale de la Conférence Est à deux reprises.

L'équipe s'est remise d'une élimination au premier tour en 2023 pour atteindre à nouveau la finale de la conférence l'année dernière lors de sa première saison sous les ordres de Peter Laviolette.

Sélectionné 19e au total par les Rangers lors du repêchage de 2009, Kreider a passé toute sa carrière avec les Blueshirts. Il a marqué 313 buts et 561 points en 834 matchs.