Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Snow, DG adjoint des Flames, est décédé

Kelsie Snow, Chris Snow, Cohen Snow, Willa Snow - Getty
Publié
Mise à jour

CALGARY - Le directeur général adjoint de Flames de Calgary, Chris Snow, est décédé des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Snow, 42 ans, a reçu un diagnostic de SLA en 2019, une maladie progressive du système nerveux qui affectent les cellules du cerveau et la moelle épinière et amènent à une perte de contrôle musculaire.

La femme de Snow, Kelsie, a confirmé le décès de son mari, samedi.

Le père, deux oncles et un cousin de Snow sont également décédés de cette maladie.

Le couple s'est rencontré lorsque les deux étaient rédacteurs sportifs pour le Boston Globe, dans la ville natale de Snow. Ils se sont mariés en 2007 et ont deux enfants, Cohen et Willa.

Même après son diagnostic, Snow a continué son travail avec l'organisation des Flames. Il a participé à des essais cliniques impliquant une injection dans la colonne vertébrale toutes les quatre semaines et a vécu bien au-delà du pronostic de 12 mois qui lui avait été donné.

« Vous ne le voyiez jamais se plaindre de son cas et de ce qu'il traversait comme épreuve, a dit l'entraîneur-chef des Flames, Ryan Huska. Il continuait à faire son travail du mieux qu'il pouvait, chaque jour. »