Cinq ans et plus de 20 M$ pour Rasmus Sandin
Le défenseur Rasmus Sandin a accepté une prolongation de contrat de cinq ans à un salaire annuel moyen de 4,6 M$ avec les Capitals de Washington, selon l'informateur de TSN Chris Johnston.
Acquis des Maple Leafs de Toronto en retour d'un choix de première ronde et du défenseur Erik Gustafsson la saison dernière, Sandin écoule la dernière année d'un contrat de deux saisons à un salaire annuel moyen de 1,4 M$. Il devait devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne.
À sa première saison complète avec les Capitals, Sandin a maintenant récolté trois buts et 20 points en 52 rencontres. La saison dernière, il avait obtenu sept buts et 35 points en 71 rencontres.
Sa production offensive avait explosé à son arrivée avec les Capitals, alors qu'il avait amassé 15 points en 19 duels pour terminer la saison. Âgé de 23 ans, Sandin avait été un choix de première ronde des Maple Leafs en 2018.
Au cours de sa carrière, il a totalisé 16 buts et 83 points en 211 matchs dans le circuit Bettman.
La saison prochaine, Sandin sera le deuxième défenseur le mieux payé des Capitals, derrière John Carlson qui gagne 8 M$ en moyenne annuellement.
Washington présente un dossier de 28-23-9 cette saison et l'équipe est à sept points d'une place en séries.