Cinq points chacun pour Sean Couturier et Travis Konecny; Matvei Michkov s'illustre
Sean Couturier et Travis Konecny ont contribué au malheur du Wild du Minnesota samedi après-midi, dans une victoire de 7-5 des Flyers de Philadelphie, qui ont mis fin à une série de six revers de suite.
Philadelphie n'avait pas goûté à la victoire depuis son premier match de la saison.
Samedi après-midi, Couturier et Konecny ont chacun obtenu cinq points pour mener les Flyers à la victoire. Couturier a conclu le match avec trois buts et deux aides, alors que Konecny a touché la cible une fois en plus de se faire complice de quatre filets.
Les cinq points en un match de Couturier sont un sommet personnel, alors qu'il a aussi obtenu le deuxième tour du chapeau de sa carrière. Avec son premier but du match, Couturier est devenu le 16e joueur de l'histoire des Flyers à récolter 500 points.
La jeune sensation Matvei Michkov a poursuivi son brillant début de carrière en Amérique du Nord avec un but et une aide, ainsi qu'un différentiel de plus-4. Michkov mène les recrues de la LNH cette saison avec neuf points en huit rencontres.
Nick Seeler et Rasmus Ristolainen ont inscrit les deux autres buts des Flyers, qui ont touché la cible sept fois sur seulement 23 lancers.
Marcus Foligno a réussi un doublé pour le Wild, alors que les autres buts ont été les oeuvres de Joel Eriksson Ek, Jake Middleton et Brock Faber.
Kirill Kaprizov a amassé deux aides pour le Wild, qui a perdu un premier match en temps réglementaire cette saison.
Samuel Ersson a stoppé 21 lancers dans la victoire alors que son vis-à-vis Filip Gustavsson n'a réalisé que 16 arrêts.
Les Flyers vont recevoir les Canadiens dès dimanche soir.
Thompson prolonge la séquence des Sabres avec deux buts
Tage Thompson a récolté deux buts et les Sabres de Buffalo ont mérité un troisième gain de suite, infligeant un revers de 5-3 aux Red Wings de Detroit.
Jason Zucker et Bowen Byram ont aussi déjoué Alex Lyon, puis Jack Quinn a complété dans un filet désert.
Byram a dénoué l'impasse de 3-3 en fin de deuxième période, quand son long tir des poignets a dévié sur Jeff Petry, des Red Wings.
Lucas Raymond, Michael Rasmussen et Alex DeBrincat ont été les buteurs des Wings, qui avaient gagné trois matchs de suite.
Lyon a fait 34 arrêts, 12 de plus qu'Ukko-Pekka Luukkonen.
Buffalo va rejouer lundi soir à la maison, face aux Panthers de la Floride.