Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mâchoire fracturée, Connor Bedard sur la liste des blessés

Publié
Mise à jour

Les Blackhawks de Chicago ont placé la recrue Connor Bedard sur la liste des blessés samedi en raison d'une fracture de la mâchoire subie la veille dans une défaite de 4-2 contre les Devils du New Jersey.

Lors d'une entrée de zone des Hawks en première période, Bedard était attendu de pied ferme par Brendan Smith, qui l'a frappé solidement. Le no 98 de Chicago a alors retraité vers son banc, la main droite portée vers sa bouche.

La soirée de travail de l'attaquant de 18 ans n'a duré que 3:05, au lendemain de sa nomination en vue du match des étoiles de la LNH.

Bedard a récolté 15 buts et 33 points en 39 matchs cette saison.

En réaction au contact encaissé par son jeune coéquipier, l'attaquant des Blackhawks Nick Foligno a jeté les gants face à Smith au début de la deuxième période.

Foligno a quitté le match après la bagarre et n'est pas revenu au jeu par la suite en raison d'une fracture à un doigt de la main gauche qui lui a valu à lui aussi d'être placé sur la liste des blessés. 

Le vétéran montre un dossier de huit buts et 17 points en 39 matchs cette année.

Rem Pitlick en renfort

Pour palier l'absence de ces deux attaquants, les Blackhawks ont fait l'acquisition de Rem Pitlick des Penguins de Pittsburgh en retour d'un choix de septième ronde au repêchage de 2026. 

Pitlick n'a disputé aucun match dans la LNH cette saison avec les Penguins. Il avait inscrit six buts et 15 points en 46 matchs la saison dernière, alors qu'il évoluait avec les Canadiens de Montréal

Avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine, Pitlick a obtenu 24 points en 32 matchs. L'ancien attaquant du CH et du Rocket a été repêché en troisième ronde par les Predators de Nashville en 2016.

Ainsi, avec ce choix au repêchage additionnel, les Penguins en possèdent maintenant neuf pour l'encan 2026. En plus de ce choix et de leurs sept propres sélections, les Pens ont aussi un choix de troisième ronde additionnel en 2026, obtenu le 6 août dernier des Sharks de San Jose, dans l'échange de Erik Karlsson