Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bedard a le dessus sur McDavid ; Huberdeau s'éclate avec 4 points

Publié
Mise à jour

EDMONTON — Pour la première fois de sa jeune carrière, Connor Bedard a eu le dessus sur Connor McDavid.

Derrière une performance de trois points du premier au choix au total en 2023, les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Oilers d'Edmonton 5 à 2 samedi soir.

L'an dernier, les Oilers avaient remporté leurs trois matchs contre les Hawks par un pointage combiné de 9 à 2.

Philipp Kurashev a d'abord ouvert la marque au premier vingt en redirigeant le tir de Taylor Hal.

Sèchement battus 6 à 0 par les Jets de Winnipeg lors de leur première partie de la saison mercredi, les Oilers étaient toujours à la recherche de leur premier but après un peu plus de quatre périodes de jeu en 2024-25. Corey Perry a inscrit le premier but de la saison du club albertain et a créé l'égalité dans ce match.

Le spectacle Bedard s'est ensuite mis en branle au Rogers Place. Bedard a participé au but de Seth Jones avant de marquer son premier but de la campagne avec un puissant tir des poignets dans le haut du filet.

Bedard a ensuite été complice du but de Teuvo Teravainen en début de troisième période pour porter la marque à 4 à 1 pour les Hawks.

Lors d'un avantage numérique, Leon Draisaitl a réduit l'écart à deux buts avec l'aide de McDavid et Ryan Nugent-Hopkins. Teravainen a toutefois concrétisé la victoire des siens avec un but inscrit avec 47 secondes à faire au match. Le Finlandais a conclu le match avec quatre points et Jones a amassé un but et deux passes.

Devant le filet des Oilers, Calvin Pickard n'a guère fait mieux que Stuart Skinner mercredi. Il a cédé à cinq reprises devant les 20 lancers des Hawks. Pickard avait également accordé un but après être venu en relève à Skinner contre les Jets.

Petr Mrazek a été solide devant la cage des Blackhawks en repoussant 35 rondelles.

Le retour du Huberdeau des beaux jours?

CALGARY — Jonathan Huberdeau a sonné la charge avec une récolte de deux buts et deux passes et les Flames de Calgary ont eu le dessus 6 à 3 sur les Flyers de Philadelphie.

Après avoir touché la cible lors de son premier match de la saison mercredi contre les Canucks de Vancouver, le Québécois a récidivé tôt dans le match en ouvrant la marque à 5:37 de la première période.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Huberdeau s'est fait complice du filet en avantage numérique de MacKenzie Weegar pour doubler l'avance des siens. 

L'attaque à cinq des Flames n'était toutefois pas sur la même page en première moitié de deuxième. Travis Konecny en a profité pour réduire l'écart avec un but en infériorité numérique. 

Ce n'était toutefois que partie remise pour Huberdeau et ses coéquipiers. Évoluant encore une fois avec un homme en plus, les Flames ont repris deux buts de priorité quand Nazem Kadri a eu raison d'Ivan Fedotov. 

Alors que les Flames étaient aux commandes 4 à 2 avec 4:26 à faire à la troisième période, Huberdeau a complété la belle mise en scène de Martin Pospisil pour amasser son quatrième point de la rencontre. Kadri a ensuite ajouté un but dans un filet désert en fin de match.

À son deuxième match dans le circuit Bettman, Matvei Michkov a récolté le premier point de sa carrière. Le Russe s'est fait complice du deuxième but de la rencontre de Konecny en fin de troisième période lors d'une attaque massive. Joel Farabee a inscrit l'autre but des Flyers. 

Dustin Wolf a été étincelant devant le filet des Flames en effectuant 37 arrêts. Andrei Kuzmenko a lui aussi bien fait avec trois mentions d'aide. 

Avant la rencontre, les Flames ont rendu un vibrant hommage à leur ancien joueur vedette Johnny Gaudreau et à son frère Matthew, décédés tragiquement cet été. 

Autre soirée difficile pour l'Avalanche

DENVER — Kirill Marchenko et Yegor Chinakhov ont marqué dans une deuxième période de trois buts pour Columbus, et les Blue Jackets ont battu l'Avalanche du Colorado 6-4 samedi soir.

Marchenko et Chinakhov ont tous les deux ajouté deux passes à leur récolte. Leur compagnon de trio Sean Monahan a amassé un but et deux mentions d'aide.

Zach Werenski, Kent Johnson et Adam Fantilli ont également touché la cible pour Columbus.

Nathan MacKinnon, Miles Wood, Casey Mittelstadt et Ross Colton ont marqué pour l'Avalanche, mais Alexandar Georgiev a accordé trois buts sur neuf tirs. Georgiev connait un terrible début de saison. Il a été chassé du match lors de sa première sortie après avoir accordé cinq buts sur 16 tirs contre les Golden Knights de Vegas.

Justus Annunen a remplacé Georgiev après le but de Fantilli à 1:56 de la deuxième période, donnant ainsi une avance de 3-1 aux Blue Jackets. Wood et Mittelstadt ont battu Daniil Tarasov à seulement 1:31 d'intervalle pour ramener les deux équipes à la case départ, mais Marchenko a redonné les devants aux siens 51 secondes plus tard. 

Tarasov a stoppé 26 tirs pour mériter la victoire. 

Trois points de Kaprizov ne suffisent pas

SAINT PAUL — Kirill Kaprizov a participé aux trois premiers buts des siens, mais ça n'a pas été suffisant pour le Wild, qui s'est incliné 5 à 4 en tirs de barrage face au Kraken.

Auteur de 29 buts la saison dernière, Jared McCann a inscrit son premier de la campagne en fin de match pour forcer le temps supplémentaire.

Le capitaine Jordan Eberle a lui aussi mis l'épaule à la roue avec deux buts en autant de tirs.

Matty Beniers a été blanchi de la feuille de pointage pour un deuxième match de suite, tout comme Shane Wright.

Avec une récolte de deux points, Matt Boldy en compte cinq en deux matchs.

À son premier départ de la saison, Marc-André Fleury a repoussé 30 des 34 tirs dirigés vers lui.

Le Minnesota devra rapidement mettre cette défaite de côté, puisque l'équipe amorce dès dimanche un périple de sept matchs sur les patinoires adverses.

Dostal blanchit les Sharks

SAN JOSE —  Le but d'Isac Lundestrom au milieu de la troisième période a brisé une égalité de 0-0 et a permis aux Ducks d'Anaheim de signer une victoire de 2-0 contre les Sharks de San Jose, samedi soir.

Lundestrom a marqué d'un tir du poignet del'enclave après avoir reçu une passe de Brock McGinn avec neuf minutes à jouer.

Trevor Zegras a ajouté un but dans un filet désert avec 1:35 à faire au match pour sceller l'issu de la rencontre.

Le gardien des Ducks Lukas Dostal a effectué 30 arrêts récolter le blanchissage, et le gardien des Sharks Vitek Vanecek a repoussé 28 tirs.

Il, s'agissait du premier départ de Dostal lors d'un match d'ouverture. Les Ducks seront rapidement de retour à l'action, alors qu'ils affronteront les Golden Knights de Vegas dimanche soir.