Connor Bedard a son 1er but dans la LNH dans une défaite face aux Bruins
Après avoir amassé son premier point la veille, Connor Bedard a inscrit son premier but dans la LNH mercredi, lors du match des Blackhawks de Chicago, mais son équipe s'est inclinée au compte de 3-1 devant les Bruins de Boston.
La recrue des Hawks a décoché un lancer avec un angle restreint qui a été aisément bloqué par Linus Ullmark. Bedard a toutefois poursuivi derrière le filet où il a récupéré le disque et il a complété le tourniquet pour ouvrir la marque.
À 18 ans et 86 jours, il est le troisième plus jeune joueur de l'histoire des Hawks à inscrire son premier but.
Bedard a également écopé de sa première pénalité pour avoir fait trébucher en plus d'effrayer son équipe quand il a mis du temps à se relever après s'être écrasé contre la bande avec environ cinq minutes à jouer en troisième période.
Il est resté dans le match.
À son baptême dans la LNH contre les Penguins de Pittsburgh, mardi, il avait récolté une mention d'aide dans une victoire de 4 à 2.
L'attaquant des Hawks Taylor Hall s'est blessé durant la partie. Son entraîneur Luke Richardson a déclaré après la partie que Hall serait évalué sur une base hebdomadaire.
David Pastrnak a mené l'attaque des Bruins en touchant la cible deux fois, dont son second dans un filet désert.
Trent Frederic a été l'auteur de l'autre but dans la victoire.Connor Bedard
Avec une passe, Milan Lucic a récolté son premier point dans l'uniforme des Bruins depuis le 31 mars 2015.
Linus Ullmark a réalisé 20 arrêts devant le filet des Bruins. Son vis-à-vis Arvid Soderblom a arrêté 32 tirs pour le Blackhawks.
Bedard et les Blackhawks seront en visite au Centre Bell samedi.