Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard aimerait endosser le chandail des Blackhawks

Publié
Mise à jour

Bien qu'il ne sait pas si les Blackhawks de Chicago opteront pour lui le soir du 28 juin, Connor Bedard est emballé à l'idée de peut-être évoluer dans la Ville des vents la saison prochaine.

 

Gagnants de la loterie lundi, les Blackhawks seront les premiers à parler au Bridgestone Arena de Nashville à l'occasion de la séance de repêchage de la LNH.

 

Classé au premier rang de la liste de la Centrale de recrutement, Bedard est pressenti pour se joindre à la formation de l'Illinois. Cependant, le principal intéressé ne souhaite pas sauter d'étape et ne veut pas se projeter tout de suite dans l'avenir, préférant attendre calmement d'entendre son nom.

 

« Il n'y a rien d'officiel, mais c'est sûr que c'est une franchise historique. Ils ont plusieurs espoirs de qualité qu'ils doivent regarder cette année. Oui, me retrouver avec eux ce serait incroyable, mais il reste encore du temps avant le repêchage et on verra ce qui se passera ce soir-là. Pour l'instant je me concentre sur moi, J'y vais au jour le jour en essayant d'être la meilleure version de moi-même », a confié Bedard lors de son passage dans l'Antichambre.

 

Le produit des Pats de Regina dans la Ligue de l'Ouest a regardé la loterie bien calmement avec sa famille « comme un partisan » souligne-t-il. « C'est plaisant à regarder pour tous les amateurs, de voir ce qui va arriver. Je l'ai regardé comme un partisan. Ce n'est pas le repêchage encore, c'était juste divertissant. » 

 

Mais il est impossible de ne pas s'imaginer le jeune prodige dans l'uniforme rouge des Hawks. De son côté, il aimerait bien se retrouver avec Chicago, une équipe avec une belle histoire, mais surtout l'une des six équipes originales.

 

« J'ai grandi avec l'ère Kane et Toews à Chicago, avec les coupes Stanley bien sûr. C'est une franchise qui a beaucoup d'histoire. J'aimerais bien jouer là, mais je vais connaître ma destination seulement à la fin juin. »

 

L'idée de mettre la main sur le natif de Vancouver a déjà créé un engouement à Chicago alors que les ventes de billets de saison ont explosé après la loterie, un fait qui n'est pas anodin aux yeux de Bedard. « Ça montre à quel point ce sont des partisans passionnés. J'ai parlé avec quelques joueurs de LNH et ils m'ont dit que c'est vraiment un bel endroit pour jouer. »

 

Crosby comme modèle; encore du travail à faire

 

Connor Bedard s'estime chanceux d'avoir vu évoluer de nombreux joueurs de qualité, à commencer par le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby. Pour lui, il est un modèle à suivre. « Beaucoup de gens vont le nommer, mais c'est Sidney Crosby. J'ai grandi en l'observant sur et hors de la glace. »

 

Mais Crosby n'est pas le seul de qui s'inspire Bedard. De son propre aveu, il regarde beaucoup de matchs et tente de s'inspirer de plusieurs joueurs en prenant le meilleur de chacun et en tentant d'ajouter ce qu'il voit à son propre jeu.

 

Que ce soit avec Chicago ou une autre formation, Bedard est content de voir son rêve de jouer dans la LNH s'approcher de plus en plus, mais il sait très bien que le plus gros du travail reste à faire.

 

« C'est un rêve de jeunesse, mais il y a tellement de travail à faire encore. C'est le but de tout joueur de hockey d'atteindre la LNH. Je dois profiter de l'été pour me préparer et j'espère que j'y serai la saison prochaine, mais on ne sait jamais. J'ai encore tout à faire pour y arriver. »

 

Bien qu'il possède de nombreuses qualités en tant que joueur, Bedard sait qu'il a encore des facettes de son jeu qu'il peut améliorer. « Beaucoup de buts sont marqués près du filet. C'est une zone où je veux être meilleur. Aussi, comme tous les joueurs, je veux améliorer mon jeu défensif, gagner plus de rondelles. Ce sont des choses que je travaille, mais j'essaie de m'améliorer partout. »

 

ContentId(3.1425935):Antichambre: Connor Bedard dans l'Antichambre
bellmedia_rds.AxisVideo