Connor Bedard continue sur sa lancée, un 1er point pour Dach
Connor Bedard a poursuivi sur sa lancée dans une victoire de 3-1 sur l'Avalanche du Colorado, mercredi.
Avec un but et une passe, Bedard a prolongé sa meilleure séquence en carrière avec un point dans un huitième match consécutif. Le numéro « 98 » compte maintenant 98 points au cours de sa carrière dans la LNH.
Le jeune frère de l'attaquant du Canadien de Montréal Kirby Dach, Colton, a par ailleurs amassé son premier point dans la LNH avec une mention d'assistance sur le deuxième but des siens, quelques jours après un premier face-à-face avec son ainé.
Petr Mrazek s'est dressé devant l'Avalanche en effectuant 36 arrêts. À son premier départ dans la LNH, Trent Miner en a réalisé 17 sur 20 lancers.
Dans la défaite, Juuso Parssinen a marqué son premier but dans la LNH au premier tiers, avec un fabuleux revers dans la lucarne.
Samuel Girard a toutefois fait une bévue en envoyant le disque sur la palette d'Ilya Mikheyev, qui a créé l'égalité, alors que la rondelle a frôlé au passage le bâton de Bedard.
Au milieu de la deuxième période, Frank Nazar a donné les devants aux Hawks avec son deuxième but en 15 matchs en carrière avec le grand club, lui qui a été rappelé de la Ligue américaine à la mi-décembre. Le 13e choix au total de l'équipe en 2022 vient d'être invité à la Classique des étoiles des recrues de la LAH et il a récupéré un retour de lancer de Dach pour marquer.
Bedard croyait en avoir rajouté peu après, mais le but a été refusé après qu'il ait redirigé la rondelle au fond du filet grâce à son patin gauche.
Le Colorado a aussi été chanceux de garder l'écart à un seul but lorsque Teuvo Teravainen a touché le poteau en infériorité numérique sur un deux contre un après avoir saisi un revirement à la ligne bleue offensive.
Finalement le numéro 98 s'est bien repris en troisième période avec un but d'assurance avec 8:06 à écouler à la rencontre.
Chicago avait aussi battu l'Avalanche 5-2 lors du premier de quatre duels entre les deux équipes cette saison, le 28 octobre.
Jonathan Drouin s'est entraîné ce matin, mais n'était pas du match pour les Avs. L'entraîneur-chef Jared Bednar espère le voir affronter le Wild du Minnesota jeudi.