Connor Bedard ne se soucie guère des critiques à son sujet
L'attaquant des Blackhawks de Chicago Connor Bedard a réagi jeudi à certaines critiques dont il fait l'objet dans les médias de Chicago alors qu'il présente des performances inconstantes à sa deuxième saison dans la LNH.
Sélectionné au premier rang lors du repêchage de 2023, Bédard a marqué 15 buts et récolté 46 points en 53 matchs cette saison et affiche un différentiel de moins-23.
Offensivement, on sait tous ce que Bedard peut amener sur la table, mais son jeu défensif et les difficultés qu'il rencontre en possession de rondelle freinent son développement.
« Je ne regarde pas les émissions ou quoi que ce soit d'autre. Je joue au hockey. Le travail des médias consiste à dire ce qu'ils voient. Pour être honnête, je ne me soucie guère de ce que les gens de l'extérieur pensent de moi ou de nous », a déclaré Bédard aux journalistes. « Mais bien sûr, je ne vais pas m'énerver si quelqu'un dit que j'ai fait un mauvais jeu ou quoi que ce soit d'autre. Je m'en fiche. C'est leur travail de dire ce qu'ils ressentent et je ne vais rien prendre personnellement. »
L'entraîneur-chef intérimaire des Blackhawks, Anders Sorensen, a dit qu'il avait parlé à Bedard de réduire le nombre de revirements dans son jeu, réitérant les commentaires de Bedard selon lesquels le joueur de 19 ans est pleinement conscient des erreurs qu'il commet.
« La gestion de la rondelle est une grande partie du jeu, mais nous allons garder ces conversations entre lui et moi, ce dont nous parlons », a déclaré Sorensen. « Il est conscient, c'est un joueur intelligent. Il sait qu'il commet une erreur. Nous parlons pendant le match. C'est un joueur intelligent, mais il est conscient.
« Même si vous regardez les pertes de balle qu'il a eues, si vous regardez qui est le premier à revenir après ces pertes de balle, c'est lui. Il est donc au courant.
Bédard a marqué 22 buts et récolté 61 points en 68 matchs la saison dernière et a terminé à moins 44.
Les Blackhawks sont sur le point de manquer les séries éliminatoires une fois de plus cette saison, occupant l'avant-dernière place dans l'Ouest avec un dossier de 16-36-6.
Dickinson ratera quelques matchs
Le joueur de centre des Blackhawks Jason Dickinson sera à l'écart pour « quelques matchs » en raison d'une entorse à la cheville, a par ailleurs déclaré l'entraîneur-chef.
Dickinson subira d'autres examens vendredi. Il a quitté le dernier match des siens en raison de cette blessure dans une défaite de 4-3 en prolongation face aux Oilers d'Edmonton.
« Il ratera quelques matchs, et ensuite on verra où on en est », a dit Sorensen, qui semblait plus optimiste qu'après la défaite de mercredi.
La jambe de Dickinson s'est retrouvée coincée sous son poids après qu'il fut entré en collision avec l'attaquant des Oilers Vasily Podkolzin au début de la deuxième période. L'un des joueurs les plus complets des Hawks, il a été vu avec une botte orthopédique après le match.
Âgé de 29 ans, Dickinson a marqué neuf buts et totalisé 16 points en 53 rencontres à sa troisième saison avec le club de l'Illinois. Auteur de 22 buts en 2023-2024, il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe en infériorité numérique.