Connor Bedard s'adapte rapidement à sa nouvelle vie à Chicago
Connor Bedard a vécu une autre première, jeudi, en participant à son premier entraînement officiel avec les Blackhawks de Chicago au camp d'entraînement de l'équipe.
Avec toute l'effervescence qui entoure son arrivée à Chicago, le plus récent premier choix du repêchage de la LNH doit s'acclimater à vitesse « grand V » à sa nouvelle vie.
« Les fans sont incroyables jusqu'à présent et c'est une ville magnifique », a déclaré Bedard, avant d'ajouter une autre observation, plus ludique. « Les conducteurs sont intenses ici. »
Bédard a grandi en Colombie-Britannique et a joué au hockey junior à Regina, en Saskatchewan. Jusqu'à présent, il a passé la plupart de son temps à Chicago, soit à la patinoire, soit chez lui, soit chez des coéquipiers.
« Mais si je sors d'ici, on me reconnaît un peu », a avoué Bedard.
C'est une chose à laquelle le jeune homme de 18 ans commence à s'habituer. Alors que Bédard quittait la salle des médias après sa première séance sur glace, escorté par la sécurité, il s'est arrêté pour signer un autographe à un enfant portant le maillot n° 98 de Bédard.
Pourtant, les objectifs de Bédard restent modestes. Il a déclaré à plusieurs reprises aux journalistes qu'il essayait simplement de faire partie de l'équipe. Après cela, son objectif est de « gagner beaucoup de matchs ».
Quant à ses objectifs personnels ?
« Je veux avoir un impact et être un bon joueur dans cette ligue », a déclaré Bedard.
C'est ce qu'attendent ses coéquipiers.
« Je pense que Bédard va jouer beaucoup de minutes pour nous, a déclaré le défenseur vétéran Seth Jones. Il va affronter, surtout sur la route, des défenseurs de première paire et des lignes de premier plan, ainsi que de bons joueurs de centre sur les mises en jeu et en défense. Je lui ai simplement dit de s'accrocher. Il est évident que c'est un joueur spécial. »
Bedard peut déjà penser au match d'ouverture des Hawks, où il affrontera son idole d'enfance, Sidney Crosby, à Pittsburgh. Chicago a signé plusieurs vétérans respectés, dont Taylor Hall, Nick Foligno et Corey Perry, pour protéger Bédard et faciliter sa transition.
On s'attend à ce que Hall, un ancien choix numéro 1 connu pour sa vitesse, commence sur l'aile de Bedard sur la première ligne des Blackhawks. Hall n'a toutefois pas participé à la séance de jeudi, l'équipe indiquant qu'il s'agit d'une blessure au bas du corps.
Bédard, dont l'attribut de hockey le plus marquant est son tir, s'est fait remarquer la semaine dernière en participant à un tournoi de prospects et en marquant un tour du chapeau lors de son premier match contre les prospects des Blues de St-Louis.
Foligno, l'ancien capitaine des Blue Jackets, a déjà joué le rôle de mentor pour Bedard.
« Il a été irréel, a déclaré la recrue à propos de Foligno. Il m'a envoyé des textos tout l'été, m'a appelé pour voir comment je me débrouillais et s'assurer que je travaillais fort. Je suis allé chez lui pour rencontrer sa famille et ses enfants. »
Lorsque Bedard est seul, il cherche à cuisiner, avec un peu d'aide de sa mère.
« Je l'ai juste contactée par FaceTime, je l'ai mise sur le comptoir et elle m'a dit ce que je devais faire, a déclaré Bédard. Elle me facilite la tâche, mais je vais essayer d'être un peu plus indépendant.
Bedard a dit qu'il avait préparé « du riz, du poulet, quelques tacos », mais il a admis qu'il n'avait pas beaucoup cuisiné.
« C'était juste quelque chose à dire ici [aux médias] », a déclaré Bedard sous les rires de la salle.