Connor Bedard connait un match de quatre points
Connor Bedard a connu un match du tonnerre.
Sa performance de quatre points a permis aux Blackhawks de Chicago de vaincre le Lightning de Tampa Bay au compte de 5-3.
C'est la première fois de sa carrière que le jeune prodige récolte plus d'un point dans une partie. Il a terminé la rencontre avec deux buts et deux passes.
Bedard a notamment été l'artisan de trois buts consécutifs des Hawks, qui ont mis fin à une séquence de huit revers.
Il a marqué deux fois en première période en plus de se faire complice sur les buts de Corey Perry et Tyler Johnson. Le premier choix du dernier repêchage totalise maintenant 11 points au compteur, dont sept buts.
Le défenseur Kevin Korchinski a aussi marqué, son premier but en carrière dans la LNH.
Bedard (18 ans, 115 jours) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la franchise avec un match de plus d'un but. Il éclipse la marque établie par Kirby Dach (18 ans, 300 jours le 17 novembre 2019). Bédard a également été le plus jeune joueur de l'histoire des Hawks avec un match à trois points, effaçant la marque précédente établie par Ed Olczyk (18 ans, 213 jours le 17 mars 1985).
Tampa a retiré son gardien en fin de rencontre avec cinq minutes à jouer. La stratégie a payé avec un but, mais Bedard a été incapable de réussi un premier tour du chapeau.
Nick Foligno a amassé trois passes dans la victoire.
À la suite d'une mise en échec de Michael Eyssimont en troisième période, Taylor Hall a quitté la partie.
Nikita Kucherov, Anthony Cirelli et Steven Stamkos ont été les auteurs des buts de Tampa Bay.
Le moteur des Oilers continue de couler
Au cœur d'un début de saison catastrophique, les choses ne semblaient pas pouvoir empirer pour les Oilers.
Et pourtant.
Edmonton a subi un revers de 3-2 contre les Sharks de San Jose, la pire équipe du circuit Bettman cette saison. Les Oilers (2-9-1) voient ainsi leur série de défaites consécutives prolongée à quatre.
Le joueur étoile des Oilers Connor McDavid a été blanchi de la feuille de pointage pour un deuxième match de suite et pour la troisième fois en quatre matchs. Depuis qu'il est revenu au jeu après sa blessure, McDavid a été limité à deux points en cinq duels.
Les problèmes du gardien Stuart Skinner se sont poursuivis, alors qu'il a concédé trois buts sur 18 lancers. Skinner a terminé le match avec un taux d'efficacité sous la barre des ,900 pour la sixième fois de la campagne.
Dans le camp des Sharks, l'équipe signe une deuxième victoire de suite après avoir amorcé la saison avec 11 défaites de suite.
Fabian Zetterlund, Tomas Hertl et Filip Zadina ont tous trouvé le fond du filet pour mener les Sharks à la victoire. Zetterlund et Hertl ont aussi ajouté une aide à leur fiche respective.
Darnell Nurse et Ryan Nugent-Hopkins ont été les marqueurs dans la défaite des Oilers.
Les Sharks ont frappé tardivement en première période pour retourner au vestiaire avec une avance d'un but. Zetterlund a décoché un bon lancer sur réception de l'enclave, sur une passe de Hertl, pour ouvrir la marque.
Les Oilers n'ont pas perdu de temps avant de répliquer en période médiane. En entrée de zone, Nurse a décoché un tir des poignets parfait dans le haut du filet pour créer l'égalité 1-1.
Le duo Zetterlund-Hertl a toutefois fait des siennes pour la deuxième fois du match. Cette fois, un tir de Nikita Okhotyuk a dévié sur Zetterlund et la rondelle s'est retrouvée sur le bâton de Hertl devant le filet. Hertl a redonné une avance d'un but aux Sharks à l'aide d'un vif tir.
San Jose a porté un dur coup à Edmonton en début de troisième vingt. Zadina a complété une belle passe de Nico Sturm en surnombre pour doubler la priorité des Sharks.
Les Oilers ont fait preuve de caractère et ils sont parvenus à réduire l'écart à 3-2 en fin de match. Un tir d'Evan Bouchard a été dévié devant le filet et Nugent-Hopkins a récupéré la rondelle à l'embouchure du filet et il a touché la cible.
Edmonton a profité d'un avantage numérique avec deux minutes à jouer au match, mais les Sharks ont résisté pour l'emporter.
Les Oilers seront de retour à l'action contre le Kraken samedi soir, alors que les Sharks auront rendez-vous avec les Golden Knights.