Connor McDavid au 2e rang de l'histoire des Oilers grâce à 3 points contre le Wild
Connor McDavid a obtenu deux buts et une passe, puis les Oilers d'Edmonton ont mérité une troisième victoire de suite en battant le Wild du Minnesota 5-3, mercredi.
Le numéro 97 a ainsi grimpé seul au deuxième rang au classement des meilleurs pointeurs dans l'histoire de l'organisation, devançant Jari Kurri avec 1044 points. Wayne Gretzky trône au sommet avec 1669 points.
Zach Hyman a aussi touché la cible, obtenant un point dans un 11e affrontement consécutif contre le Wild. Les autres buts sont venus de Ryan Nugent-Hopkins et Vasily Podkolzin.
Calvin Pickard a repoussé 30 lancers et les Oilers se sont approchés à seulement deux points des Golden Knights et de la tête de la division Pacifique après avoir gagné sept de leurs huit dernières parties.
Dans la défaite, Marco Rossi a été l'auteur d'un but et il est devenu le quatrième joueur autrichien à amasser 80 points dans la LNH.
L'indiscipline des Oilers a coûté cher en début de rencontre avec deux buts écopés coup sur coup. Matt Boldy a inscrit le premier, avant de fournir une belle passe à Rossi pour prendre les devants 2-0.
Edmonton a ramené l'ordre en moins de 2 minutes grâce à Zach Hyman, qui a été aidé par McDavid et Leon Draisaitl pour son 15e but de la saison alors qu'il était posté devant le filet.
McDavid a ensuite créé l'égalité 2-2, acceptant une magnifique passe de Ryan Nugent-Hopkins qui lui a complètement ouvert le filet à la gauche de Filip Gustavsson.
En tout début de deuxième tiers, le Wild a attaqué à deux joueurs contre le gardien; Ryan Hartman a passé en direction de Joel Eriksson Ek, mais Calvin Pickard a bien lu le jeu.
Ryan Hartman a tout de même redonné les devants au Wild en troisième, mais RNH a de nouveau nivelé la marque 3-3. Puis les Oilers ont pris leurs distances grâce à Podkolzin et au 19e but de la saison du capitaine.
Le Wild a perdu les services de l'attaquant Marcus Johansson en deuxième période, lorsqu'il a reçu un coup de coude au visage de la part de McDavid. Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.