McDavid devrait revenir avant la fin de la saison régulière
EDMONTON - Connor McDavid devrait être de retour au jeu d'ici la fin de la saison régulière, même s'il n'a pas voyagé avec les Oilers d'Edmonton pour amorcer un voyage de quatre matchs, a déclaré l'entraîneur-chef Kris Knoblauch dimanche.
McDavid, qui est à égalité avec Kyle Connor des Jets de Winnipeg au sixième rang de la LNH avec 90 points, a raté les quatre derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps subie lors d'une défaite de 4-3 en prolongation contre les Jets le 20 mars. Edmonton affiche un dossier de 2-2-0 en son absence.
« Il est possible qu'il se joigne à nous plus tard au cours du voyage, mais pas au départ, a confié Knoblauch.
« Nous savons à peu près quand il reviendra et ce ne sera pas au cours de l'un des deux prochains matchs. Nous pensons qu'il devrait être là avant la fin de la saison régulière, d'ici maximum trois semaines. »
McDavid, qui compte 26 buts et 64 passes en 63 matchs cette saison, a également raté trois rencontres après s'être blessé à une cheville contre les Blue Jackets de Columbus le 28 octobre, et il a été suspendu trois matchs pour avoir donné un double-échec à l'attaquant Conor Garland des Canucks de Vancouver.
« Je pense que le plus important est qu'il soit en santé et à 100 % pour les séries éliminatoires, a déclaré Knoblauch. Nous n'allons pas risquer qu'il se blesse davantage en saison régulière, nous allons être vraiment prudents. »
McDavid a récolté au moins 100 points lors de ses quatre dernières saisons. Sa séquence pourrait donc s'arrêter à quatre s'il n'est pas en mesure de revenir au jeu dans les prochains jours.
Les Oilers (42-26-5) sont troisièmes de la division Pacifique, à deux points des Kings de Los Angeles (41-23-9).
L'attaquant Leon Draisaitl, troisième dans la LNH avec 104 points, a effectué son retour contre les Flames de Calgary samedi après avoir raté les quatre matchs précédents en raison d'une blessure inconnue. Il a marqué les buts égalisateurs et gagnants, en plus d'ajouter une aide, dans une victoire de 3-2 en prolongation.
L'Allemand est devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 50 buts cette saison. Il compte 51 buts et 53 aides en 69 parties.
Le retour de Draisaitl aidera grandement les Oilers, puisque McDavid est loin d'être le seul absent. Mattias Ekholm, Stuart Skinner et John Klingberg n'accompagneront pas l'équipe sur la route. Evander Kane et Trent Frederic s'entraînent avec l'équipe, mais ne sont toujours pas prêts à revenir au jeu.