Connor McDavid enfile 5 points, sa séquence reste en vie
Connor McDavid a prolongé à 17 sa séquence de matchs avec au moins un point, vendredi soir et les Oilers l'ont emporté par la marque de 7 à 2 contre le Kraken de Seattle.
McDavid a été au premier plan du festin offensif des Oilers avec une récolte de cinq points, soit un but et quatre mentions d'aide.
Le prolifique attaquant a récolté pas moins de quatre aides après deux périodes de jeu seulement pour offrir les devants 6-2 aux Oilers. Edmonton avait d'abord donné le ton à la rencontre avec quatre buts sans réplique après 20 minutes de jeu.
Dans la victoire, les Oilers peuvent remercier leur jeu de puissance et un certain Zach Hyman qui a inscrit deux buts en autant d'occasions avec l'avantage d'un homme.
Hyman a terminé la rencontre trois points, soit deux buts et une passe, alors que l'attaquant russe Klim Kostin a aussi participé à la fête à Seattle avec un doublé.
Stuart Skinner a fait sa part devant le filet des Oilers avec 36 arrêts en 38 lancers.
Chez le Kraken, Daniel Sprong et Brandon Tanev ont touché la cible dans la défaite. Il s'agit de leur troisième revers consécutif.
Draisaitl n'est pas en état de jouer
Le centre des Oilers Leon Draisaitl était tenu à l'écart du jeu contre le Kraken.
L'entraîneur-chef Jay Woodcroft a déclaré que son joueur devait se remettre de quelques pépins physiques.
Draisaitl, qui est âgé de 27 ans, cumule 27 buts et 36 passes en 36 rencontres jusqu'à maintenant cette saison.
Le natif de Cologne, en Allemagne, se place au deuxième rang de la LNH pour le total de points, derrière son coéquipier Connor McDavid.