Connor McDavid expulsé après un double-échec au visage de Conor Garland
Les Oilers d'Edmonton ont subi un revers de 3-2 contre les Canucks de Vancouver samedi soir et la défaite était visiblement difficile à digérer pour le capitaine des Oilers Connor McDavid.
Auteur d'une aide dans le match, le joueur étoile des Oilers a été expulsé de la rencontre alors qu'il restait deux secondes à jouer à la troisième période.
Alors que les Oilers attaquaient à six contre cinq dans le but d'égaler le pointage, McDavid est entré en collision avec Garland dans le haut du territoire des Canucks et les deux hommes sont demeurés au sol.
Ils se sont relevés après une dizaine de secondes au sol à se pousser, mais McDavid a ensuite asséné un vilain double-échec au visage de Garland. Une brève mêlée entre les joueurs sur la patinoire a suivi.
Après de longues minutes à se consulter, les arbitres ont décerné une pénalité de match à McDavid pour double-échec.
Tyler Myers a aussi écopé d'une pénalité de match sur la séquence, pour un double-échec à l'endroit d'Evan Bouchard.
Sur le plan hockey, Quinn Hughes s'est amusé avec deux buts en avantage numérique pour les Canucks. Hughes a atteint le plateau des 50 points en moins de 50 matchs pour une troisième saison de suite.
Danton Heinen a aussi touché la cible. Au coeur d'importantes rumeurs de transaction, J.T. Miller a amassé deux aides, sur les buts de Hughes à chaque occasion. Les trois buts des Canucks ont été marqués sans réplique en première période.
Leon Draisaitl a fait mouche deux fois pour rapprocher les Oilers à un but de Vancouver, mais Edmonton n'a pas été en mesure de compléter la remontée.
Draisaitl trône au sommet de la LNH avec 33 buts cette saison, six buts d'avance sur Mark Scheifele, Sam Reinhart, Brayden Point et William Nylander.