Passer au contenu principal

RÉSULTATS

McDavid étourdit Ingram en prolongation pour son 60e but de la saison

Connor McDavid - PC
Publié
Mise à jour

Connor McDavid avait envie de faire les choses en grand pour son 60e but de la campagne.

Le joueur vedette des Oilers d'Edmonton a procuré une victoire de 4 à 3 à son club face aux Coyotes de l'Arizona en marquant sur une échappée en prolongation, mercredi, au Rogers Place.

Venant tout juste de toucher le poteau sur une première incursion en solo devant Connor Ingram, le no 97 n'allait pas rater une deuxième chance identique à la première.

Cette fois, McDavid a logé la rondelle dans la lucarne pour son deuxième filet de la rencontre, à 1:31 de la période de temps supplémentaire.

Il est ainsi devenu le premier joueur des Oilers depuis Wayne Gretzky, en 1986-1987, à atteindre ce plateau. Il compte 138 points à sa fiche, avec dix matchs à jouer à la saison des Oilers.

Pour une deuxième saison consécutive, un joueur de la LNH a réussi à enfiler l'aiguille au moins 60 fois. L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews avait réussi l'exploit en 2021-2022.

Les Coyotes ont eu beau se montrer coriaces, Edmonton a tout de même signé une sixième victoire de suite, et une deuxième consécutive en temps supplémentaire, après le but victorieux de Darnell Nurse lundi.

Le fidèle complice de McDavid, Leon Draisaitl, a mis la table pour chacun des quatre buts des Albertains, ajouant ses 63e, 64e, 65e et 66e mentions d'aide de la campagne.

Clayton Keller a quant à lui donné des sueurs froides au gardien Stuart Skinner, réussissant un doublé, son 18e en carrière dans la LNH.

Auteur de son 34e filet de l'année à 8:54 de la troisième période, Keller a procuré aux visiteurs une avance de 3 à 2. Skinner a cédé trois fois sur 17 lancers.

Les Oilers ont toutefois puisé dans leurs réserves, et le deuxième but de la soirée de Ryan Nugent-Hopkins a permis à la troupe de Jay Woodcroft de forcer la tenue d'une prolongation.

Le but héroïque de McDavid est survenu sur le 31e tir des Oilers. Le meilleur marqueur de la LNH - par une marge de 28 points - en a totalisé sept à lui seul.