McDavid quitte momentanément, les Oilers dominent les Penguins 6 à 3
Connor McDavid a quitté brièvement le match entre les Penguins de Pittsburgh et les Oilers d'Edmonton, lundi soir, après avoir été accroché devant le filet par le défenseur Jeff Petry durant la 2e période.
Les Oilers ont finalement effacé un retard de deux buts pour l'emporter au compte de 6 à 3, au Rogers Place.
McDavid s'amenait à toute vitesse vers le filet lors d'un deux contre un avec Kailer Yamamoto quand Petry l'a fait trébucher en tentant de le rattraper. McDavid est tombé au sol et a percuté le poteau du but avec son dos.
Le capitaine des Oilers est resté au sol pendant quelques minutes avant de retourner au vestiaire par ses propres moyens.
McDavid est heureusement revenu au jeu dans les minutes suivantes. Il a totalisé 19 minutes 14 secondes de temps de jeu.
Au moment de la viliante chute du no 97, Edmonton tirait de l'arrière 2 à 1.
Les Albertains ont toutefois amorcé une poussée irrésistible de cinq buts sans riposte, bombardant le filet de Tristan Jarry de 47 rondelles.
C'était la troisième fois de suite que les Oilers l'emportaient devant Sidney Crosby et sa bande.
Six buteurs différents ont trompé la vigilance du gardien des Pens, quelques jours après que les Oilers aient été blanchis devant leurs partisans par les Blues St. Louis.
Zach Hyman, Tyson Barrie, Evander Kane, Ryan Nugent-Hopkins, Leon Draisaitl et Ryan McLeod ont tous fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de Jay Woodcroft.
Rickard Rakell, Crosby et Bryan Rust avaient permis aux visiteurs de se procurer une avance de 3 à 1 après 23 minutes de jeu.
C'était la 10e fois que les attaquants vedettes McDavid et Crosby s'affrontaient. Au cours des neuf premières rencontres, McDavid a eu l'avantage sur Crosby avec 18 points, contre cinq pour Crosby. Les deux joueurs ont entamé la partie avec 10 points en cinq matchs cette saison.
Avec Bowness à la maison, Winnipeg l'emporte
Les Jets de Winnipeg ont joué avec conviction pour leur entraîneur-chef malade.
bellmedia_rds.AxisVideo
Le défenseur Josh Morrissey a mis la table pour deux buts des Jets, qui ont défait les Blues de St. Louis par la marque de 4 à 0, tandis que Rick Bowness combattait un virus à la maison.
Morrissey s'est fait complice des filets de Sam Gagner et Mark Scheifele. Morgan Barron et Cole Perfetti ont également marqué, ce dernier dans une cage déserte.
Le gardien des Blues Thomas Greiss a effectué 41 arrêts sur 44 tirs, tandis que Connor Hellebuyck en a réalisé 25, signant son premier jeu blan de la campagne.
Les Jets ont augmenté leur priorité à trois buts à 13:43 du dernier tiers lorsque Barron a converti une passe d'Adam Lowry en provenance de l'arrière du but.
Cinq joueurs des Capitals Washington ont récolté deux points, en route vers un gain de 6 à 3 sur les Devils du New Jersey.
bellmedia_rds.AxisVideo
Garnet Hatheaway, Aliaksei Protas et Nick Jensen ont chacun marqué un but et ajouté une mention d'assistance, tandis qu'Alex Ovechkin, Nic Dowd et Conor Sheary ont également fait bouger les cordages.
Le filet de Jensen, marqué à 17:47 du deuxièeme vingt, a chassé Mackenzie Blackwood de la cage des Devils, après qu'il eut cédé cinq buts sur 18 lancers.
Après qu'ils aient encaissé cinq buts consécutifs, les hommes de Lindy Ruff ont tenté un réveil offensif, mais la réplique de Jesper Bratt et Tomas Tatar au dernier tiers n'a pas suffi.
Charles Lindgren protégerait le but des Caps. Le réserviste de Darcy Kuemper a effectué 37 arrêts dans la victoire.