Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid refuse de commenter le geste de Carson Soucy

Connor McDavid Connor McDavid - Getty
Publié
Mise à jour

Le capitaine des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, a refusé de commenter le double-échec qu'il a reçu de Carson Soucy à la fin du troisième match contre les Canucks de Vancouver, dimanche.

Lorsqu'il a rencontré les journalistes, McDavid a simplement déclaré que cet incident faisait « partie d'une série houleuse ».

La vedette des Oilers a cependant commenté le caractère physique de la série, qu'il a dit apprécier. « C'est amusant d'y participer, » à propos de ce duel 100% canadien.

Alors que les derniers instants du match s'écoulaient devant les efforts soutenus des Oilers pour égaliser la marque, Soucy a bousculé l'attaquant des Oilers avant de voir celui ci répliquer avec un petit coup de bâton contre la jambe du défenseur. Le coup de semonce de McDavid a attiré un autre défenseur des Canucks dans la mêlée alors que Nikita Zadorov est venu bousculer par-derrière l'attaquant vedette.

La séquence d'événements s'est soldée par un double-échec au visage de McDavid alors qu'il perdait l'équilibre à la suite de la poussée de Zadorov.

Zadorov a reçu une amende de 5 000 $ pour son geste – le maximum autorisé par la convention collective. Soucy a par ailleurs été suspendu une rencontre par le Département de la sécurité des joueurs.

Soucy a écopé d'une pénalité mineure pour un double-échec à la fin du troisième match, même s'il ne restait plus de temps au chronomètre. Le défenseur de 29 ans a récolté quatre passes en neuf matchs en séries éliminatoires après avoir inscrit deux buts et six points en 40 matchs au cours de la saison régulière.

Le quatrième match aura lieu mardi à Edmonton alors que les Canucks mènent la série 2-1.