Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Conor Garland vient gâcher la soirée de « 3 buts » d'Huberdeau

Publié
Mise à jour

Conor Garland a réussi le but clé en tirs de barrage et les Canucks de Vancouver ont battu les Flames de Calgary 4 à 3, mercredi.

Garland a enfilé l'aiguille au quatrième tour pour ainsi faire ombrage à la soirée productive de Jonathan Huberdeau. Ce n'est pas trois buts qui seront inscrits sur la feuille de pointage officielle pour le Québécois, mais il a tout de même trouvé le fond du filet trois fois dans le match. 

Huberdeau a tout d'abord marqué son 23e filet de la saison lorsqu'il a fait scintiller la lumière rouge pendant un désavantage numérique. Il était sur la glace en avantage numérique quelques instants plus tard et son lancer a pris tout le monde par surprise, pas seulement Kevin Lankinen. Huberdeau était le seul à célébrer après avoir vu la rondelle entrer dans la partie supérieure du filet et les officiels ont confirmé le but. 

L'attaquant des Flames a permis à la séance des tirs de barrage de se poursuivre en déjouant Lankinen pour une troisième fois dans le match, mais Garland a par la suite procuré la victoire à son équipe en ayant le meilleur sur Dustin Wolf

Elias Pettersson avait créé l'impasse au milieu de la troisième période avec son troisième but à ses quatre derniers matchs. Il a enregistré ainsi son 450e point, ce qui lui permet de devancer Todd Bertuzzi au neuvième rang dans l'histoire des Canucks.

Pius Suter et Jake DeBrusk ont été les autres buteurs des Canucks, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Nazem Kadri a ajouté un but et une passe dans la défaite.

Capitaine des Flames, Mikael Backlund, a été blessé dans le haut du corps au milieu du premier tiers.

Son vis-à-vis Quinn Hughes était de retour après une absence de quatre matchs (bas du corps). Il a récolté une mention d'aide.

Pour la première fois de la saison, Vancouver gagnait un match où le club perdait au terme de deux périodes (1-19-4). Les Canucks et les Flames sont maintenant à égalité au deuxième rang des équipes repêchées dans l'Ouest avec 71 points.

Articles récents LNH