Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arturs Silovs aura la chance de se battre pour un poste à Vancouver

Arturs Silovs - PC
Publié
Mise à jour

Arturs Silovs a su convaincre les Canucks de Vancouver de lui accorder un pacte de deux saisons. 

L'organisation a dévoilé la durée de l'entente mardi et Frank Seravalli de DailyFaceoff a partagé que le pacte rapporterait annuellement 850 000 $. 

Le gardien de 23 ans a été jeté dans l'action en séries à la suite des blessures à Thatcher Demko et Casey DeSmith. Le Letton s'est démarqué en 10 matchs éliminatoires permettant aux Canucks d'éliminer les Predators de Nashville et ils ont livré une chaude lutte aux Oilers d'Edmonton qui ont finalement eu le dernier mot lors du 7e match de leur série. 

Lors du parcours printanier, Silovs a présenté une moyenne de buts alloués de 2,91. Le directeur général de l'équipe canadienne, Patrik Allvin a laissé entendre que le gardien aurait la chance de se battre pour un d'auxiliaire dans la LNH en vue de la prochaine saison. 

« On s'attend à ce qu'il se présente au camp d'entraînement et bataille pour un poste à temps plein avec le grand club. Notre groupe va continuer de travailler avec lui pour améliorer ses habiletés et lui offrir tous les outils nécessaires afin qu'il franchisse une autre étape dans sa jeune carrière », a partagé le DG dans un communiqué de l'équipe. 

Silovs a passé la majeure partie de son temps dans la Ligue américaine la saison dernière avec 34 parties pour la formation d'Abbotsford. Il a aussi évolué pour les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL lors de la saison 2021-2022.

Un spécialiste du DN sous contrat avec les Islanders

Les Islanders de New York ont ​​mis sous contrat l'attaquant Simon Holmstrom pour une période d'un an.

 Holmstrom, 23 ans, a obtenu 25 points, dont 15 buts en 75 matchs avec les Islanders la saison dernière. Ses cinq buts en désavantage numérique et ses sept points à court d'un homme ont été des sommets dans l'équipe. Il s'est classé deuxième à ce chapitre dans la Ligue nationale de hockey.

Holmstrom a été  un choix de première ronde, 23e au total, en 2019.

En 125 parties en carrière dans la LNH, il a totalisé 34 points, dont 21 buts.