LNH : Corey Perry avec les Oilers, ça serait pour bientôt
Libéré par les Blackhawks de Chicago le 29 novembre dernier après qu'une enquête à l'interne eut démontré qu'il avait enfreint le code de conduite des joueurs de la ligue ainsi que celui de l'équipe, Corey Perry est depuis revenu dans les bonnes grâces de la LNH et après une rencontre avec le commissaire Gary Bettman, il est libre d'accepter une offre de contrat d'une autre formation.
L'attaquant de 38 ans a présenté ses excuses et il a avoué qu'il travaillait avec des experts pour surmonter ses problèmes reliés à la consommation d'alcool.
Comme les Hawks ont résilié son contrat de 4M$ après seulement 16 rencontres, le vétéran pourrait aider une autre formation sans toutefois demander le même genre de salaire.
Afin d'être admissible aux séries éliminatoires, Perry devra rejoindre une équipe avant le 8 mars.
Selon plusieurs sources, incluant Chris Johnston et Frank Seravalli, les Oilers d'Edmonton seraient les candidats en tête de lice pour faire l'obtention du vétéran.
Avec les séries bien dans leur mire, les Oilers offriraient une situation alléchante pour Perry s'il souhaite renouer avec le hockey des séries et tenter sa chance pour une autre Coupe Stanley. Perry, à l'époque avec les Ducks, a soulevé le précieux trophée en 2007.
Qui plus est, les Oilers ont un historique récent de rédemption, eux qui ont tendu la main à Evander Kane après ses déboires à l'extérieur de la patinoire.
Un dossier à suivre.