Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Corey Perry peut négocier avec une nouvelle équipe

Corey Perry Corey Perry - PC
Publié
Mise à jour

Corey Perry est désormais autorisé à s'entendre avec une équipe qui souhaiterait le mettre sous contrat après avoir pris part à une rencontre avec le commissaire de la LNH, Gary Bettman.

Perry a été libéré par les Blackhawks de Chicago le 29 novembre dernier après qu'une enquête à l'interne eut démontré qu'il avait enfreint le code de conduite des joueurs de la ligue ainsi que celui de l'équipe, sans plus de précision.

Le lendemain, l'attaquant de 38 ans faisait ses excuses. Il a aussi indiqué qu'il travaillait avec des experts en santé mentale et en toxicomanie à cause de ses problèmes d'alcool.

« Mes actions ont donné lieu à des spéculations et à des rumeurs. Je suis dégoûté par l'impact que cela a eu sur les autres, et je tiens à préciser que cette situation n'impliquait en aucun cas l'un de mes coéquipiers ou leur famille. Plus important encore, je tiens à m'excuser directement auprès de ceux qui ont été affectés négativement et je suis désolée de l'impact supplémentaire que cela a eu sur d'autres personnes. Mon comportement était inapproprié et erroné », disait-il alors.

« J'espère regagner la confiance et le respect de tous ceux qui ont cru en moi tout au long de ma carrière. »

Les Hawks ont résilié le contrat d'un an d'une valeur totale de 4 M$ qu'il a signé avec l'équipe le 30 juin 2023. Il n'a eu le temps de disputer que 16 rencontres, cumulant quatre buts et cinq mentions d'assistance.

Le vétéran totalise 421 buts et 471 passes en 1273 parties dans la LNH.