Corey Perry présente ses excuses et ira chercher de l'aide
Corey Perry a réagi pour la première fois via communiqué depuis qu'il a été libéré par les Blackhawks de Chicago, ce mercredi.
« Je tiens à m'excuser sincèrement auprès de l'ensemble de l'organisation des Blackhawks de Chicago, y compris les propriétaires, la direction, les entraîneurs, les employés et mes coéquipiers. Je voudrais également m'excuser auprès de mes fans et de ma famille. Je suis embarrassé et je vous ai tous déçus », a écrit Perry.
« Mes actions ont donné lieu à des spéculations et à des rumeurs. Je suis dégoûté par l'impact que cela a eu sur les autres, et je tiens à préciser que cette situation n'impliquait en aucun cas l'un de mes coéquipiers ou leur famille. Plus important encore, je tiens à m'excuser directement auprès de ceux qui ont été affectés négativement et je suis désolée de l'impact supplémentaire que cela a eu sur d'autres personnes. Mon comportement était inapproprié et erroné. »
« J'ai commencé à travailler avec des experts en santé mentale et en toxicomanie pour discuter de mes problèmes d'alcool et je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. J'espère regagner la confiance et le respect de tous ceux qui ont cru en moi tout au long de ma carrière. Une fois de plus, je suis profondément désolé. Corey. »
Les Blackhawks ont résilié le contrat d'un an d'une valeur totale de 4 M$ que Perry avait signé avec l'équipe le 30 juin dernier. En 16 matchs à Chicago, le vétéran âgé de 38 ans a inscrit 4 buts, récolté 5 passes et maintenu un différentiel de moins-5.
Perry est devenu persona non grata chez les Blackhawks après qu'une enquête interne eut démontré qu'il avait enfreint le code de conduite des joueurs de la LNH ainsi que celui de l'équipe. Le club n'a toujours pas encore précisé ce qui est reproché au joueur.
Le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, s'est exprimé mardi sur les rumeurs qui ont suivi l'absence de Perry.
« Comme il s'agit d'une affaire personnelle, je ne pourrai pas divulguer les détails relatifs aux rapports initiaux ou aux conclusions, a déclaré Davidson. Toutefois, je tiens à être très clair sur ce point. Cette affaire n'implique aucun joueur ni aucune famille, et tout ce qui suggère le qui suggère le contraire, ou qui suggère le contraire, est tout à fait inexact et, franchement, c'est dégoûtant. »
Ancien choix de 1re ronde – 28e au total – des Ducks d'Anaheim en 2003, Perry totalise 421 buts et 471 aides en 1273 rencontres avec les Ducks, les Stars de Dallas, les Canadiens de Montréal, le Lightning de Tampa Bay et les Blackhawks. Il a remporté la coupe Stanley avec les Ducks en 2007 et la médaille d'or aux Jeux olympiques avec l'équipe canadienne en 2010 et 2014.