Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Corey Perry obtient 4 M$ des Blackhawks

Corey Perry - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez notre émission spéciale sur l'ouverture du marché des joueurs autonomes samedi avec le RDS.ca et sur nos différentes plateformes. On sera en ondes dès 11 h à RDS Info et à RDS après la course sprint de F1 vers 11 h 15.  

Les Blackhawks de Chicago auraient accordé un contrat d'une saison à un salaire de 4 M$ au vétéran Corey Perry jeudi soir, selon les informations de Pierre LeBrun de TSN.

Âgé de 38 ans, Perry a écoulé en 2022-2023 la dernière année d'un contrat de deux ans à un salaire annuel moyen de 1 M$ avec le Lightning de Tampa Bay. Perry a été échangé aux Blackhawks contre un choix de 7e ronde jeudi.

À Chicago, Perry retrouvera donc son ancien entraîneur adjoint avec les Canadiens de Montréal Luke Richardson, qui est maintenant le pilote des Blackhawks.

La saison dernière, Perry a récolté 12 buts et 13 mentions d'aide en 81 matchs. Entre 2020 et 2022, Perry a participé trois fois à la finale de la Coupe Stanley, sans jamais être en mesure de la remporter.

Au cours de sa longue carrière de 18 saisons dans la LNH, Perry a totalisé 417 buts et 883 points en 1257 matchs.

Lorsque la signature sera officielle, les Blackhawks auront encore plus de 20 M$ d'espace sous le plafond salarial.

Bailey échangé puis racheté

Les Islanders de New York ont échangé l'attaquant Josh Bailey aux Blackhawks et un choix de 2e ronde en 2026 en retour de considérations futures, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi.

Puis, quelques minutes plus tard, les Blackhawks ont annoncé qu'ils soumettaient le nom de l'Ontarien au ballotage dans le but de racheter son contrat.

Bailey a disputé ses 1057 matchs dans la LNH avec les Islanders, inscrivant 184 buts et récoltant 396 passes. Il avait été réclamé en 1re ronde – 9e au total – en 2008.

Bailey écoulera cette saison la dernière année d'un contrat de 6 ans d'une valeur de 30 millions $ US signé en février 2018. Les Islanders disposaient d'une marge de manœuvre d'un peu plus de 4,5 M$ avant la transaction.

Pour le moment, l'équipe n'a qu'un joueur autonome avec compensation à mettre sous contrat en vue de la prochaine saison : l'attaquant Oliver Wahlstrom.