Craig Berube est le grand favori pour prendre les rênes des Maple Leafs, selon Pierre LeBrun
Les Maple Leafs de Toronto auraient déjà un candidat de choix pour le poste vacant d'entraîneur-chef de l'équipe et il s'agirait de Craig Berube, selon ce que rapporte notre collègue Pierre Lebrun.
« Je crois qu'il est vraiment le favori », a déclaré LeBrun lors de l'émission OverDrive sur les ondes de TSN. « Je serais surpris s'il ne finit pas comme entraîneur-chef des Maple Leafs. Je ne suis pas prêt à l'affirmer à 100%, car tout peut changer à la dernière minute. »
Il y a quelques jours, Darren Dreger de TSN rapportait que les Leafs ne veulent pas perdre de temps avant de nommer leur nouvel entraîneur-chef.
Berube a été congédié par les Blues en décembre, lui qui a mené l'équipe à la conquête de la coupe Stanley en 2019.
« Il y a eu plusieurs échanges entre Berube et les Maple Leafs selon ce que je comprends. Ils se sont rencontrés au cours du week-end dernier pendant deux jours. Brendan Shanahan s'est joint au groupe le dimanche. Brad Treliving y était aussi et tout s'est bien passé. »
Même si la potentielle nomination de Berube ne semble pas emballer la « Leaf Nation », LeBrun note qu'il possède un style semblable à un autre entraîneur-chef qui a été grandement apprécié dans la Ville Reine.
« Craig Berube me rappelle beaucoup Pat Quinn dans la façon dont il se comporte. C'est un gros bonhomme qui peut résister à la pression et qui est capable de parler devant les journalistes. Je pense que l'attitude de Berube pourrait être similaire à celle de Quinn lorsqu'il dirigeait les Leafs. »
Berube aurait également parlé avec les Devils et les Jets pour le poste d'entraîneur-chef.
Pour sa part, Keefe a été congédié de son poste il y a une semaine après une nouvelle élimination hâtive des Maple Leafs en séries éliminatoires. Toronto a baissé pavillon en sept rencontres, lors d'une prolongation, face aux Bruins de Boston.