Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Darnell Nurse le héros d'un duel rocambolesque entre les Sharks et les Oilers

Darnell Nurse - PC
Publié
Mise à jour

Darnell Nurse a délivré les Oilers d'Edmonton en marquant en prolongation avec 15 secondes à écouler, lundi, dans un gain de 5 à 4 sur les Sharks de San Jose.

Le 52e tir au filet des Oilers a été celui de la victoire, alors que Nurse s'est échappé et qu'il a déjoué James Reimer entre les jambières.

C'était le troisième filet réussi par un défenseur d'Edmonton dans le match, après le doublé de Mattias Ekholm, dont le but égalisateur qui portait le score 4 à 4, à 16:13 de la troisième période.

Les Albertains ont tiré pas moins de 10 fois sur la cage de Reimer durant les 4:45 qu'a duré la période de temps supplémentaire.

Dans le succès de son club, Connor McDavid a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche. Le no 97 a amassé au moins deux points dans chacun de ses 10 dernières sorties à domicile.

Nurse est devenu en quelque sorte un habitué des moments importants, puisque c'était son quatrième but en prolongation dans la LNH, le plus haut total dans l'histoire des Oilers.

Cette rencontre fertile en rebondissements a été ponctuée de quatre buts renversés par des contestations - trois contre San Jose, une contre Edmonton.

Reimer a frustré les attaquants des Oilers à de nombreuses reprises en fin de match, réalisant notamment un arrêt spectaculaire en plongeant, aux dépens de Leon Draisaitl.

Jack Campbell, qui a fait face à 32 lancers, a cédé devant Erik Karlsson deux fois, tandis qu'Alexander Barabanov et Steven Lorentz ont aussi marqué.

Karlsson, favori logique à l'obtention du trophée Norris, compte 22 buts et 65 mentions d'aide à sa fiche pour un total de 87 points, avec 11 matchs à jouer.