Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Pastrnak cloué au banc par Jim Montgomery en 3e période d'un gain des Bruins

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont stoppé l'hémorragie avec deux victoires en l'espace de 24 heures ce week-end, mais visiblement, ce n'est pas le rendement de tous les joueurs qui fait l'affaire de Jim Montgomery.

Même s'il était disponible pour jouer, l'ailier vedette David Pastrnak n'a effectué aucune présence sur la glace durant la troisième période du match remporté 2 à 0 face au Kraken de Seattle, dimanche.

Questionné à cet effet, Montgomery s'est limité à dire qu'il s'agissait « d'une décision du coach ». 

« C'est le seul commentaire que je ferai à ce sujet », a poursuivi l'instructeur originaire de Montréal.

Même s'il a pris du retard par rapport à son rythme de production des dernières saisons, le Tchèque de 28 ans compte néanmoins 11 points (6-5) en 13 matchs.

Contre le Kraken, Pastrnak avait dirigé sept tirs sur la cage de Joey Daccord à l'issue des 40 premières minutes, en 14:21 sur la surface glacée. Il ne s'était pas inscrit à la feuille de pointage.

Justin Brazeau et Charlie Coyle ont marqué les buts des Bruins (6-6-1) dans ce deuxième succès consécutif acquis par jeu blanc.

Jeremy Swayman a repoussé 23 tirs pour mériter le blanchissage, soit trois de plus que Joonas Korpisalo dans la feuille blanche réussie aux dépens des Flyers de Philadelphie samedi.

Daccord a réalisé 31 arrêts pour le Kraken (5-7-1), qui a subi un troisième revers consécutif.