Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dawson Mercer porte un dur coup aux Penguins avec 3 buts

Dawson Mercer - PC
Publié
Mise à jour

Dawson Mercer s'est amusé devant les Penguins de Pittsburgh avec un tour du chapeau dans un gain de 5 à 1 des Devils du New Jersey, mardi.

Cette défaite est douloureuse pour les Penguins qui sont pour le moment écartés du portrait éliminatoire. Pittsburgh affiche 86 points, soit un de moins que les Panthers de la Floride, qui ont vaincu les Sabres mardi, et les Islanders de New York. Les Panthers et les Islanders ont les billets pour les équipes repêchées dans l'Est avec 87 points.

Mercer a ouvert son compteur dans ce match quand il a complété une pièce de jeu de Nico Hischier en première période. Son 25e but de la saison a porté la marque à 2 à 0 Devils.

Après un filet de Timo Meier en avantage numérique lors du second engagement, Mercer en a ajouté pour les Devils. Il s'est fait insistant devant le filet pour pousser un retour derrière la ligne rouge. L'attaquant a complété son tour du chapeau en troisième période après s'être fait oublier dans l'enclave.

Tristan Jarry a connu une soirée difficile devant la cage des Penguins avec cinq buts alloués sur 36 lancers. Vitek Vanecek n'a été déjoué que par le 20e filet de la campagne de Bryan Rust en troisième période. Les Devils sont au deuxième rang de la division Métropolitaine avec 106 points, trois derrière les Hurricanes de la Caroline.

Les Penguins vont terminer leur calendrier régulier avec des affrontements devant le Wild du Minnesota, les Red Wings de Detroit, les Blackhawks de Chicago et les Blue Jackets de Columbus.