Le Wild congédie Dean Evason et le remplace par John Hynes
Le Wild du Minnesota a fait le ménage derrière son banc, lundi, alors qu'ont été annoncés les congédiements de l'entraîneur-chef Dean Evason et de son adjoint Bob Woods.
L'ancien joueur de la LNH occcupait ce rôle au Minnesota depuis la saison 2019-2020, après deux années aux côtés de Bruce Boudreau.
Le nouvel homme de confiance de Bill Guerin est John Hynes, dont la nommination a été annoncée quelques heures plus tard.
Ce dernier était sans emploi depuis son licenciement par les Predators de Nashville, au printemps dernier. Hynes, 48 ans, a également dirigé les Devils du New Jersey, et il totalise huit saisons dans le rôle d'entraîneur-chef au sein du circuit Bettman.
« Dean a fait de l'excellent travail pendant son séjour avec le Wild, particulièrement comme entraîneur-chef de notre équipe, a dit Guerin. Je suis très reconnaissant pour son travail acharné et son dévouement envers notre organisation. »
Le Wild sous-performe depuis le début de la campagne, affichant un bilan décevant de 5-10-4, dont 2-6-2 à ses dix dernières sorties.
L'attaquant vedette russe Kirill Kaprizov connaît une entrée en matière particulièrement difficile, avec six buts seulement à son bilan et un différentiel de moins-10 en 19 matchs.
L'année dernière, Kaprizov avait trouvé le fond du filet 40 fois en 67 rencontres, soit sensiblement le même rythme de production que ses 47 filets en 2021-2022.
Matt Boldy, qui a marqué 31 buts en 2022-2023, n'a touché la cible qu'une fois en 12 parties au cours de la première année de son contrat de sept saisons et de 49 M $ US.
Seuls les Sharks de San Jose ont alloué plus de buts par match que le Wild (3,95).
Sous les ordres d'Evason, le Minnesota n'a pas remporté une seule série, ayant essuyé des éliminations en première ronde quatre années d'affilée.
« Dean a fait de l'excellent travail pendant son séjour avec le Wild, particulièrement comme entraîneur-chef de notre équipe, a dit Guerin. Je suis très reconnaissant pour son travail acharné et son dévouement envers notre organisation. »
« J'aimerais également remercier Bob pour son travail avec le Wild. Je souhaite à Dean et à Bob ainsi qu'à leurs familles le meilleur pour l'avenir. »
Les choses ne se déroulent pas très bien pour le Wild (5-10-4) jusqu'ici cette saison.
Evason, 59 ans, est le deuxième entraîneur-chef à être congédié cette saison dans la LNH après Jay Woodcroft, des Oilers d'Edmonton. Ce dernier a été remplacé par Kris Knoblauch, et les Oilers ont remporté quatre de leurs sept rencontres depuis.
Le Wild accueillera les Blues de St. Louis, mardi.