Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dean Evason est le nouvel entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus

Publié
Mise à jour

Le président et directeur général des Blue Jackets de Columbus Don Waddell a annoncé lundi que Dean Evason a accepté un contrat de plusieurs saisons pour agir à titre d'entraîneur-chef de l'équipe. 

Evason, 59 ans, a présenté un dossier de 147-77-27 en 251 matchs en près de cinq saisons derrière le banc du Wild du Minnesota de la LNH. Il a été nommé entraîneur-chef par intérim du club le 14 février 2020, a été promu au rang d'entraîneur-chef le 13 juillet 2020 et a occupé ce poste jusqu'au 27 novembre 2023.

Les Blue Jackets étaient la dernière équipe de la LNH à ne pas avoir d'entraîneur-chef.

Il a été finaliste pour au trophée Jack Adams en 2020-2021 et a terminé quatrième au scrutin en 2021-2022. Il a mené le Wild à des participations aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley à chacune de ses quatre premières saisons derrière le banc.

Waddell, a congédié Pascal Vincent peu de temps après avoir pris les rênes du département des opérations hockey.

« Dean Evason apporte ses méthodes d'enseignement ce qu'il a apporté en tant que joueur – passion, travail acharné et ténacité – et je ne pourrais pas être plus heureux qu'il soit le prochain entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, a déclaré Waddell.

« Il a passé plus de deux décennies dans cette ligue en tant que joueur, entraîneur adjoint et entraîneur-chef et je crois que cette expérience, combinée à la personne exceptionnelle qu'il est, permettra à Dean de tirer le meilleur de nos joueurs et de nous mettre dans une position pour réussir en tant qu'équipe.

Evason a initialement rejoint le Wild en tant qu'entraîneur adjoint le 6 juin 2018. Il a passé les six saisons précédentes en tant qu'entraîneur-chef des Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey de 2012 à 2018.

Avant son séjour à Milwaukee, Evason a passé sept campagnes en tant qu'entraîneur adjoint avec les Capitals de Washington de 2005 à 2012. 

« Je suis incroyablement fier et honoré d'être nommé entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus et j'apprécie beaucoup l'opportunité que Don, la famille McConnell et Mike Priest m'ont offerte, a lancé Evason. Il y a un noyau formidable et beaucoup de jeunes talents dans cette équipe. J'ai vraiment hâte de travailler avec ce groupe et de nous aider à devenir une équipe compétitive. »