Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Début de saison historique pour les Jets

Publié
Mise à jour

Six joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre les Penguins de Pittsburgh 6 à 3, dimanche après-midi.

Les Jets signent ainsi une cinquième victoire en autant de matchs cette saison, une première dans l'histoire de la concession.

Vladislav Namestnikov, Kyle Connor, Mark Scheifele, Adam Lowry et Nino Niederreiter, dans un filet désert, ont touché la cible pour le club manitobain. Colin Miller, Nikolaj Ehlers et Josh Morrissey ont amassé deux passes.

Lars Eller a poursuivi son bon début de saison avec un doublé. Kevin Hayes a marqué l'autre but des Penguins.

À son premier départ depuis son retour à Winnipeg, Eric Comrie a connu un solide départ devant le filet des Jets avec 39 arrêts.

L'entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan a passé un message à ses troupes en laissant de côté Michael Bunting et Tristan Jarry pour ce match. Joel Blomqvist occupait le poste d'auxiliaire à Alex Nedeljkovic.

Nedeljkovic disputait un premier match cette saison et a cédé à cinq reprises devant les 36 lancers des Jets.

Avant la rencontre, les Jets ont honoré Bryan Little, qui a signé un contrat d'une journée avec l'organisation afin de prendre sa retraite. Choix de premier tour (12e) des Trashers d'Atlanta en 2006, Little pointe au deuxième rang de l'histoire de la franchise pour les matchs joués (843), au troisième rang pour les aides (304) et au quatrième rang pour les points (521).

Los Angeles retrouve ses repères

Les Kings de Los Angeles sont parvenus à signer une deuxième victoire de suite après un début de campagne compliqué dans un gain de 4-1 sur les Ducks d'Anaheim.

Le gardien David Rittich est passé près de signer un premier jeu blanc cette saison, mais il a été déjoué par Ryan Strome avec moins de deux minutes à faire à la rencontre. Rittich n'a fait face qu'à 15 tirs.

Après deux périodes sans buts, les Kings ont trouvé le moyen de déjouer le gardien Lukas Dostal deux fois en troisième. Adrian Kempe a inscrit le premier but à 3:06 quand il a réussi à se faufiler seul devant le filet ennemi pour aller loger la rondelle à la gauche du portier. 

Puis à 8:58, Alex Laferriere a été l'auteur de son quatrième but de la saison au moment où lui aussi s'est retrouvé seul devant Dostal pour le battre avec un tir des poignets précis.

Les Ducks ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien, mais les Kings les ont fait payer chèrement avec deux buts dans un filet désert. Kevin Fiala et Mikey Anderson ont profité de cette cage abandonnée pour engraisser leurs statistiques.

Le supplice des Sharks se poursuit

Les Sharks de San Jose n'ont pas réussi à signer un premier gain cette saison. L'équipe californienne s'est inclinée par la marque de 4-1 devant l'Avalanche du Colorado.

San Jose n'a pas encore gagné cette saison en six parties et totalise deux points au classement en vertu de deux revers en bris d'égalité. Quant à l'Avalanche, il s'agit d'un deuxième triomphe cette saison en six rencontres.

En première période, Ross Colton a touché la cible à deux reprises, dont une fois en avantage numérique.  Il totalise maintenant six buts au compteur depuis l'ouverture de la campagne.

Avant la fin du premier engagement, les Sharks ont mis un point au tableau par l'entremise de William Eklund lors d'une supériorité numérique avec 1:35 à écouler.

Le pointage est demeuré 2-1 jusqu'à mi-chemin en troisième période au moment où Joel Kiviranta a inscrit son premier but de la saison.

Puis dans les dernières secondes de la partie, Cale Makar a obtenu son deuxième de la saison dans un filet désert. Le défenseur étoile a aussi complice sur deux autres filets. Depuis le début de la nouvelle saison, il a aussi dix passes à son actif. 

Nathan MacKinnon a obtenu deux passes également.