Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des changements discutés entre la LNH et l'AJLNH

Gary Bettman Gary Bettman - PC
Publié
Mise à jour

La LNH et l'Association des joueurs de la LNH ont eu des discussions préliminaires aujourd'hui quant à l'apparence du futur calendrier, incluant un début de saison plus hâtif, selon notre collaborateur, Pierre Lebrun.

Lebrun note qu'aucun changement ne débuterait avant le début de la prochaine convention collective qui devra être négociée dans deux ans.

Plusieurs idées ont été mentionnées pour les saisons futures, dont un début de saison au tout début du mois d'octobre, donner la Coupe Stanley plus tôt en juin, réduire le nombre de matchs présaison à quatre rencontres et disputer une saison de 84 matchs.

La saison 2023-24 a débuté le 10 octobre avec un début des séries éliminatoires le 20 avril. La saison s'est officiellement conclue le 24 juin avec la victoire des Panthers de la Floride face aux Oilers d'Edmonton lors du septième match de la finale de la Coupe Stanley. Il s'agit de la date de fin la plus tardive, excluant les saisons disputées durant la Covid-19.

Présentement, chaque formation de la LNH dispute entre six à huit matchs lors de la présaison. La ligue compte 82 matchs de saison régulière depuis la saison 1995-96.