Benoit-Olivier Groulx et Erik Brännström trouvent preneurs
Le Québécois Benoit-Olivier Groulx a paraphé une entente d'une saison avec les Rangers de New York.
Choix de deuxième ronde des Ducks d'Anaheim en 2028, Groulx a récolté deux points en 45 parties avec les Ducks la saison dernière. Ces derniers ne lui ont pas soumis d'offre qualification au terme de la saison, faisant de lui un joueur autonome.
Fils de l'entraîneur Benoit Groulx, Benoit-Olivier a porté les couleurs des Mooseheads de Halifax et des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ.
Richard obtient sa chance avec les Flyers
Le centre Anthony Richard a accepté un contrat de deux ans à deux volets avec les Flyers de Philadelphie.
L'entente est d'une valeur de 775 000 dollars.
Richard, 27 ans, a passé la majorité de la saison 2023-24 avec les Bruins de Providence dans la Ligue américaine de hockey, amassant 55 points, dont 25 buts.
Le centre gaucher a également disputé neuf parties avec les Bruins de Boston, où il a récolté trois points, dont un but.
L'attaquant de 5"11' et 185 livres a amassé 300 points en 481 matchs en carrière dans la LAH avec Providence, Laval, Syracuse, Chicago et Milwaukee.
Outre Boston, il a joué à Montréal et Nashville dans la LNH. En 24 parties, il a été l'auteur de quatre buts et quatre aides.
Brännström au Colorado
N'ayant également pas reçu d'offre qualificative des Sénateurs d'Ottawa, le défenseur Erik Brännström est également devenu joueur autonome il y a quelques jours. Le Suédois a finalement trouvé preneur, en acceptant les termes d'un contrat d'une saison avec l'Avalanche du Colorado.
Choix de première ronde des Golden Knights de Vegas en 2017, Brännström avait pris le chemin d'Ottawa dans la transaction qui a envoyé l'attaquant Mark Stone à Vegas, le 25 février 2019.
En 76 parties la saison dernière dans la capitale fédérale, l'athlète de cinq pieds 10 pouces a marqué trois buts et récolté 17 mentions d'aide.
Tatar de retour avec les Devils
L'ancien joueur des Canadiens de Montréal Tomas Tatar a accepté un contrat d'un an avec les Devils du New Jersey.
L'entente lui rapportera un salaire annuel de 1,8 million.
Tatar en sera à un deuxième séjour au New Jersey après des arrêts à Seattle et au Colorado au cours de la dernière saison.
L'an dernier, il a marqué neuf buts et obtenu 15 aides en 70 parties.
En carrière, il a 220 buts et 259 passes en 853 parties avec Detroit, Vegas, Montréal, Colorado et Seattle.
Middleton prolonge son séjour au Minnesota
Le Wild du Minnesota a offert une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 17,4 M$ au défenseur Jake Middleton.
L'entente, qui lui rapportera un salaire annuel moyen de 4,35 M$, entrera en vigueur à compter de la campagne 2025-2026.
Le joueur de 28 ans a récolté 25 points (7 buts et 18 passes), 77 minutes de pénalité, 148 mises en échec et 161 tirs bloqués en 80 matchs avec le Minnesota la saison dernière.
Sebastian Aho à Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont offert un contrat de deux saisons d'une valeur de 1,55 M$ au défenseur Sebastian Aho.
Aho, qui est âgé de 28 ans, a inscrit deux buts et neuf points en 58 matchs avec les Islanders de New York cette saison.
Repêché au 139e rang par les Islanders en 2017, Aho a passé toute sa carrière de cinq saisons avec New York, amassant 11 buts et 50 points en 190 matchs.
Un ancien du CH avec les Blues
De son côté, le défenseur Corey Schuneman a paraphé un contrat d'une saison avec les Blues de St. Louis.
Celui qui a disputé 31 matchs au total avec le Canadien lors des saisons 2021-22 et 2022-023 a disputé la dernière saison dans l'organisation de l'Avalanche du Colorado.
Blackwell à Dallas
Le centre Colin Blackwell se joint aux Stars de Dallas.
Il a accepté un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 dollars.
Il a passé les deux dernières saisons avec les Blackhawks de Chicago. Il a aussi porté les couleurs des Predators de Nashville, du Kraken de Seattle et des Maple Leafs de Toronto.
En carrière, il a marqué 35 buts et obtenu 39 aides en 235 rencontres dans la LNH.
Les Jets ajoutent un attaquant
Jaret Anderson-Dolan a accepté un contrat de deux ans avec les Jets de Winnipeg.
L'entente est d'une valeur annuelle de 775 000 dollars. La première année du pacte en est une à deux volets alors que la deuxième année est à sens unique.
Le jeune homme de 24 ans a disputé un total de 127 parties en carrière dans la LNH au cours desquelles il a été l'auteur de 15 buts et 13 aides avec les Kings de Los Angeles et les Predators de Nashville.
Trois nouvelles prises à Toronto
Trois signatures chez les Maple Leafs de Toronto, qui ont annoncé que les défenseurs Dakota Mermis et Philippe Myers ainsi que l'attaquant Cédric Paré avaient signé des ententes avec l'équipe.
Mermis, 30 ans, a enregistré huit points en 47 matchs avec le Wild du Minnesota au cours de la saison 2023-24. Mermis a également été capitaine du Wild de l'Iowa la saison dernière, où il a enregistré deux passes en cinq matchs.
En 74 matchs en carrière dans la LNH entre l'Arizona, le New Jersey et le Minnesota, il a totalisé 36 points. Son contrat est d'un an et d'une valeur de 775 000 $.
Myers, 27 ans, a disputé cinq matchs avec le Lightning de Tampa Bay la saison dernière et 61 avec le Crunch de Syracuse.
Paré, 25 ans, a récolté 35 points, dont 14 buts en 61 matchs avec les Eagles du Colorado (LAH) au cours de la saison 2023-2024, tout en participant à deux matchs éliminatoires. Son contrat à deux volets lui rapportera 775 000 dollars dans la LNH.
Une 7e équipe pour Motte
Le centre Tyler Motte a accepté un contrat d'un an d'une valeur de 800 000 dollars avec les Red Wings.
Le joueur de 29 ans a disputé la dernière saison avec le Lightning de Tampa Bay, amassant neuf points en 69 rencontres.
Il a disputé 400 parties en carrière avec les Blackhawks de Chicago qui l'ont réclamé en quatrième ronde en 2013, les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver, les Rangers de New York, les Sénateurs d'Ottawa et le Lightning.
Il a été l'auteur de 49 buts et de 41 passes.