Maple Leafs : des inquiétudes au sujet de l'état de santé de Jani Hakanpaa
Un tout petit peu plus d'une semaine après que le directeur général des Maple Leafs de Toronto Brad Treliving eut annoncé l'embauche de Jani Hakanpaa à titre de joueur autonome, il n'y a toujours pas eu de confirmation officielle de la part de l'équipe de la Ligue nationale de hockey.
L'informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger rapporte mardi que l'état de santé de Hakanpaa, qui s'est blessé à un genou la saison dernière, soulève de plus en plus d'inquiétudes.
Hakanpaa a inscrit deux buts et ajouté 10 passes en 64 matchs avec les Stars de Dallas avant de voir sa campagne prendre fin à la mi-mars. Le DG des Stars Jim Nill a confirmé après la saison que le joueur avait subi une arthroscopie et qu'aucune autre opération serait nécessaire.
Choix de 4e ronde des Blues de Saint Louis en 2010, le défenseur finlandais a effectué ses débuts dans la LNH en 2019-2020 avec les Ducks d'Anaheim. Il totalise 15 buts et 30 aides en 288 rencontres avec les Ducks, les Hurricanes de la Caroline et les Stars.
Si Hakanpaa finit par se joindre aux Maple Leafs, il fera la lutte à Morgan Reilly, Christopher Tanev, Oliver Ekman-Larsson, Timothy Liljegren, Jake McCabe, Simon Benoît, Conor Timmins et Dakota Mermis pour un poste au sein de la brigade défensive.