AVANT-MATCH

Les Maple Leafs de Toronto vaincront-ils enfin leurs démons en séries éliminatoires ce soir?

Peut-être bien, pense l’attaquant du Canadien Brendan Gallagher, qui a contribué aux malheurs du club torontois l’an dernier.

Alors que les Leafs se préparent à affronter le Lightning de Tampa Bay dans un match no 7 samedi soir, le vétéran du Tricilore estime que ses rivaux ont changé depuis le printemps 2021, au cours duquel les Montréalais avaient comblé un déficit de 3-1 avant de s’imposer lors du match ultime de leur série de premier tour.

« Je ne peux qu’en parler à distance, j’ai regardé les séries et ils m’apparaissent différents. On va voir comment ils vont gérer cela », a confié Gallagher à notre collègue Pierre LeBrun dans une entrevue pour The Athletic.

« Il y a définitivement beaucoup de pression sur ces joueurs. Mais l’expérience compte dans un match no 7 et c’est un groupe qui a traversé beaucoup de choses. On apprend également beaucoup de mauvaises expériences », a ajouté Gallagher.

La dernière conquête de la Coupe Stanley par les Maple Leafs remonte à il y a 55 ans et l’équipe n’a pas remporté de séries depuis 2004.