ÀTLNH : Alexander Ovechkin et Max Domi sur la liste des blessés
Les Capitals de Washington ont inscrit le nom d'Alexander Ovechkin sur la liste des blessés, mercredi, et rappelé l'attaquant russe Ivan Miroshnichenko de leur club-école de la Ligue américaine de hockey.
L'état de santé d'Ovechkin doit être réévalué sur une base hebdomadaire en raison d'une blessure à la jambe gauche. La décision des Caps d'inscrire le nom d'Ovechkin sur la liste des blessés signifie qu'il ratera au moins les trois prochains matchs des siens.
Le vétéran âgé de 39 ans devrait cependant s'absenter plus longtemps après qu'il soit entré en collision avec Jack McBain, de l'Utah Hockey Club, lundi soir.
L'absence du Russe ralentira sa quête du record pour le nombre de buts en carrière dans la LNH, qui appartient à Wayne Gretzky. Il n'est plus qu'à 27 filets de la marque de Gretzky, après avoir touché la cible 15 fois en 18 parties cette saison.
Ovechkin était en voie d'atteindre la barre des 895 buts quelque part en février prochain avant de se blesser en troisième période du match à Salt Lake City. Plus tôt dans cette rencontre, il avait égalé un autre record de la LNH en déjouant un 178e gardien de but différent dans le circuit Bettman.
En plus d'Ovechkin, les Capitals ont indiqué qu'ils inscriront le nom de Sonny Milano sur la liste des blessés à long terme. Milano est à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps.
Les Leafs privés de Domi
Les Maple Leafs de Toronto ont inscrit le nom de Max Domi sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps, ce qui signifie qu'un cinquième attaquant régulier a rejoint l'infirmerie torontoise.
La décision est rétroactive à samedi, lorsque les Maple Leafs ont signé une victoire de 4-3 en prolongation contre les Oilers d'Edmonton. Domi a obtenu près de 15 minutes de temps de jeu pendant cette rencontre.
Domi avait raté quelques entraînements au cours des deux dernières semaines, lui qui avait été placé au centre du 2e trio en compagnie de William Nylander et de Matthew Knies, à l'entraînement de mardi.
Les Leafs, maintenant privés de Domi, disputeront leur prochain match mercredi soir contre les Golden Knights de Vegas avec seulement six attaquants réguliers.
Le capitaine Auston Matthews devrait rater un septième match en raison d'une blessure au haut du corps. Les Leafs ont précisé mardi que Matthews s'était rendu en Allemagne pour rencontrer un spécialiste.
Calle Jarnkrok (aine, hernie), Max Pacioretty (bas du corps) et David Kampf (bas du corps) sont aussi à l'infirmerie, tandis que Ryan Reaves doit purger le premier match d'une suspension de cinq parties pour sa mise en échec aux dépens du défenseur des Oilers Darnell Nurse samedi soir.
Domi a amassé six mentions d'aide en 19 rencontres avec les Leafs cette saison.
Pour compenser cette perte, les Leafs ont rappelé l'attaquant Nikita Grebenkin de leur club-école de la Ligue américaine de hockey. Le hockeyeur âgé de 21 ans a marqué quatre buts et obtenu six mentions d'assistance en 13 matchs avec les Marlies de Toronto jusqu'ici cette saison.
Absence de 4 semaines pour Seth Jones
L'entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago Luke Richardson a annoncé que le défenseur Seth Jones ratera au moins les quatre prochaines semaines.
Bless. au pied droit, Jones a été placé sur la liste des blessés samedi.
L'Américain a disputé 17 rencontres cette saison avec les Blackhawks, passant en moyenne plus de 25 minutes par match sur la glace.
L'arrière de 30 ans a récolté 10 points, dont deux buts.
Jiricek dans la LAH
Les Blues Jackets de Columbus ont cédé le défenseur David Jiricek et l'attaquant Mikael Pyyhtia aux Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine.
Âgé de 20 ans, Jiricek a amassé une aide en six parties avec les Jackets cette saison. Le Tchèque a été un choix de première ronde des Jackets (6e au total) au repêchage de 2022.
Plusieurs absents chez les Flyers
Les défenseurs Cam York (haut du corps), Jamie Drysdale (haut du corps) et Emil Andrae (milieu du corps), tout comme le gardien Samuel Ersson (bas du corps), seront tous absents, mercredi soir, alors que les Flyers de Philadelphie rendront visite aux Hurricanes de la Caroline.