Deux ans et 8,5 M$ de plus pour Dickinson à Chicago
Les Blackhawks de Chicago ont offert une prolongation de contrat de deux ans d'une valeur de 8,5 millions $ à l'attaquant Jason Dickinson, mardi.
Dickinson, qui est âgé de 28 ans, a déjà amassé 14 buts et sept passes en 43 matchs cette année, sa deuxième saison à Chicago.
« Jason ajoute un jeu unique dans les deux sens de la patinoire à notre formation et son niveau de compétition est constamment élevé chaque soir », a déclaré le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, par communiqué. « Il montre son jeu offensif cette année, ce qui a grandement aidé notre équipe. Son leadership a été déterminant et l'impact a été évident dans le vestiaire, en particulier avec nos jeunes joueurs. Nous sommes ravis de conserver ses services et de le voir continuer à grandir avec notre équipe. »
Le contrat sera valide jusqu'à la fin de la saison 2025-2026, Dickinson écoulant actuellement la dernière année d'un contrat de trois ans d'une valeur de 7,95 M$. Son nouveau contrat lui permettra de toucher un salaire annuel moyen de 4,25 M$.
Dickinson a été acquis des Canucks de Vancouver peu avant le début de la saison.
L'Ontarien montre une fiche de 53 buts et 72 passes en 404 matchs en carrière avec les Stars de Dallas, les Canucks et les Blackhawks. Il a également marqué cinq buts et récolté quatre passes en 40 matchs de séries éliminatoires avec les Stars.
Dallas a sélectionné Dickinson avec le 29e choix du repêchage 2013 de la LNH.