Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux espoirs tournent le dos au Lightning

Sammy Walker Sammy Walker - Getty
Publié
Mise à jour

Deux espoirs de la cuvée 2017 ont tourné le dos au Lightning de Tampa Bay jeudi, préférant plutôt se joindre à une autre organisation à titre de joueurs autonomes.

Sammy Walker et Cole Guttman, deux attaquants dont les droits appartenaient au Lightning jusqu'à leur expiration lundi, se sont respectivement entendus pour deux saisons avec le Wild du Minnesota et les Blackhawks de Chicago.

Selon Michael Russo du site The Athletic, bien que le bassin d'espoirs du Wild soit l'un des meilleurs de la LNH, la profondeur du club au poste de centre est moins étoffée, ce qui aurait été un facteur dans la décision de Walker, un joueur de centre de 23 ans originaire du Minnesota.

Walker a joué les quatre dernières saisons avec les Gophers de l'Université du Minnesota, où il a été capitaine de l'équipe au cours de chacune des trois dernières années.

Le Lightning a repêché Walker en septième ronde lors du repêchage de 2017 de la LNH et avait jusqu'à lundi pour lui offrir un premier contrat professionnel.

L'attaquant de 23 ans a récolté 14 buts et 27 points en 39 matchs avec les Gophers la saison dernière. En 144 matchs en carrière dans la NCAA, il a amassé 48 buts et 112 points.

Guttman, un choix de sixième tour du Lightning en 2017, a pour sa part passé les quatre dernières saisons à l'Université de Denver. Âgé de 23 ans, il a récolté 19 buts et 45 points en 41 matchs la saison dernière.