Jeff Skinner offre une 1re victoire à Devon Levi
Jeff Skinner a marqué le but vainqueur en prolongation pour permettre au gardien québécois Devon Levi de signer sa première victoire dans la LNH par la marque de 3 à 2 face aux Rangers de New York.
À son tout premier départ dans le circuit Bettman, Levi a été étincelant devant la cage des Sabres de Buffalo. Il a repoussé 31 des 33 tirs des Rangers, dont 19 en troisième période.
« C'était un rêve devenu réalité d'être avec ces joueurs. Il y en a tellement de bons dans cette équipe. J'ai grandi aussi en regardant jouer Halak pour Montréal donc c'était incroyable de l'affronter », a annoncé le gardien sur les ondes du réseau MSG après la rencontre.
« Le travail a été fait aujourd'hui. Je suis simplement allé sur la glace, j'ai joué au hockey. Aujourd'hui, je pouvais me laisser aller et simplement jouer », a-t-il ajouté.
Natif de Dollard-des-Ormeaux, le cerbère de 21 ans n'a fait face qu'à deux lancers au premier vingt, voyant ses coéquipiers prendre les devants. JJ Peterka a complété un bel échange pour placer Buffalo aux commandes.
« La première période était difficile. Je n'ai obtenu que deux lancers et c'était des chances de marquer. C'était un défi de rester concentrer et les gars ont très bien joué défensivement devant moi ce soir », a précisé Levi.
Les Sabres ont doublé leur avance en deuxième. Jordan Greenway a accepté le relais de Casey Mittelstadt pour surprendre Jaroslav Halak à l'aide d'une seule main.
Les jeunes attaquants des Rangers ont ensuite cogné à la porte et ont réussi à déjouer l'énigme Levi. Kaapo Kakko a frappé la rondelle au vol pour réduire l'écart. Alexis Lafrenière et Filip Chytil ont amassé des aides sur la séquence.
Kakko a de nouveau tenté sa chance avant la fin de l'engagement, mais Levi lui a réservé un superbe arrêt de la mitaine pour préserver l'avance des Sabres.
À force de cogner à la porte au dernier tiers, les Rangers ont fini par créer l'égalité. Adam Fox a bondi sur une rondelle libre pour pousser le match en prolongation.
Skinner ne voulait pas que le baptême de feu de Levi se termine avec une défaite. Le vétéran a accepté la remise de Mittelstadt et a navigué à sa guise en territoire des Rangers pour marquer le but vainqueur.
Devant le filet des Rangers, Halak a offert une bonne opposition à son jeune adversaire en effectuant 31 arrêts.
Les deux points obtenus par les Sabres dans ce gain font en sorte que la formation de Buffalo s'approche à cinq points des Penguins de Piitsburgh et d'une place en séries. Les Sabres ont 79 points en 74 rencontres, soit un match de moins que la formation de la Pennsylvanie.