Dmitry Orlov s'ajoute à la ligne bleue des Hurricanes, Michael Bunting aussi en Caroline
Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions
Les Hurricanes de la Caroline ont mis sous contrat le défenseur Dmitry Orlov.
Orlov a décidé de s'entendre sur un contrat à court terme, chose qu'il ne souhaitait pas faire lorsqu'il négociait avec les Capitals de Washington selon les rumeurs. Orlov a accepté un contrat de deux saisons à un salaire annuel moyen de 7,5 M$.
Âgé de 31 ans, Orlov a écoulé la dernière saison d'un contrat de six ans à un salaire moyen de 5,1 M$ en 2022-2023.
La saison dernière, Orlov a profité de son séjour à Boston pour montrer au grand jour un potentiel offensif qui n'avait jusque là jamais été découvert depuis le début de sa carrière dans la LNH, en 2011.
Orlov a enfilé 17 points en 23 matchs de saison régulière avec les Bruins et il a terminé son parcours éliminatoire avec huit aides en sept rencontres.
Orlov a remporté la Coupe Stanley avec les Capitals en 2018.
Bunting quitte les Leafs
L'attaquant Michael Bunting aurait de son côté accepté une entente de trois saisons avec les Hurricanes de la Caroline, selon l'informateur James Nichols.
Notre collaborateur Pierre LeBrun a souligné que le pacte lui rapportera 4,5 millions $ par année.
La carrière de Bunting a réellement pris son envol en 2021, lorsqu'il a rejoint les Maple Leafs et leur noyau offensif. Ses 63 points en 79 matchs en 2021-2022 lui avaient d'ailleurs valu une nomination pour le trophée Calder.
La production offensive de Bunting s'est retrouvée sur la pente descendante la saison dernière, avec 23 buts et 49 points.
Bunting a hérité d'un rôle plus effacé au cours des séries, avec une mince récolte de deux points en sept matchs. Sa suspension de trois matchs n'avait toutefois pas aidé sa cause.
À 27 ans, Bunting se retrouvera donc avec une troisième équipe, après avoir aussi porté les couleurs des Coyotes de l'Arizona.