Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Doug Armstrong : « Il n'y a pas de règle contre les offres hostiles »

Doug Armstrong - RDS
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Blues de Saint Louis Doug Armstrong a défendu mardi sa décision d'avoir présenté des offres hostiles à deux joueurs des Oilers d'Edmonton : le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway.

Les Oilers ont ensuite décidé de ne pas égaler les deux offres et ont reçu un choix de deuxième ronde au repêchage pour les services de Broberg et un de troisième ronde pour Holloway. Dans une autre transaction, les Oilers ont également obtenu des Blues un choix de troisième ronde en 2028 et le défenseur Paul Fischer.

Les Blues ont consenti un contrat de 2 ans rapportant 4 580 917 $ US annuellement à Broberg et un autre de la même durée rapportant 2 290 457 $ par saison à Holloway. Armstrong a déclaré qu'il a pris cette décision, car les Blues pouvaient s'offrir les 2 joueurs et n'ont pas parce qu'il voulait nuire aux Oilers.

« J'ai lu ce que les gens ont écrit. S'il y a une règle qui dit que les DG n'ont pas le droit de présenter des offres hostiles, personne ne me l'a indiqué par courriel, a dit Armstrong. Il n'y a pas de règle. J'ai parlé à quelques personnes dans la ligue... il y a un mécanisme qui existe.

« Je ne crois pas que tout cela existe pour nuire aux autres. Je ne ferais jamais cela. Je ne vois pas les choses comme cela. Il y avait une possibilité de mettre la main sur deux bons joueurs et c'est exactement ce qui a été fait. »

Armstrong a également mis fin à la rumeur selon laquelle il n'aurait pas agi de la sorte si son ami de longue date Ken Holland était toujours directeur général des Oilers. Holland et les Oilers ont mis fin à leur association après la dernière finale de la Coupe Stanley. Jeff Jackson a assuré l'intérim jusqu'à ce que Stan Bowman soit officiellement embauché comme DG le mois dernier.

« C'est loin de la vérité, a martelé Armstrong. Très honnêtement, je l'aurais fait si ma mère avait été DG des Oilers.

« Mon travail est de satisfaire les partisans des Blues et l'organisation des Blues. Nous avons vu une occasion de le faire. »

Il est par ailleurs possible d'imaginer que si les Blues ne s'étaient pas entendus avec Broberg, une autre équipe l'aurait fait. Son agent, Darren Ferris, a déclaré à TSN que plusieurs équipes étaient intéressées au défenseur. Les Oilers lui auraient proposé un contrat de 2 ans lui rapportant 1,1 M$ annuellement.