Draisaitl s'offre le but gagnant en cadeau d'anniversaire
Le dénouement a été parfait pour cette journée d'anniversaire de Leon Draisaitl, qui a marqué en prolongation pour offrir une victoire de 3-2 aux Oilers face aux Red Wings.
Celui qui fête ses 29 ans a terminé la rencontre avec deux buts et une passe.
Auteur de deux mentions d'aide, dont sur le but décisif, Connor McDavid n'est plus qu'à deux points du plateau des 1000 dans la LNH.
Calvin Pickard a mérité la victoire en vertu de ses 25 arrêts.
J.T. Compher a ouvert la marque après 3:28 de jeu, lorsque Patrick Kane lui a remis la rondelle alors qu'il était seul dans l'enclave.
Leon Draisaitl a créé l'égalité à mi-chemin en deuxième période en jouant d'un peu de chance. Il a passé en direction de Connor McDavid qui s'amenait au filet, mais la rondelle a dévié sur le défenseur Olli Maatta. Draisaitl est le cinquième joueur des Oilers avec le plus de buts égalisateur (59), à une unité de Mark Messier et du quatrième rang.
Seulement 42 secondes plus tard, Andrew Copp redonnait cependant les devants aux Wings en faisant dévier le tir de Jeff Petry en plein vol sous la hauteur permise. Kane a été crédité d'une deuxième passe sur la séquence.
Draisaitl s'est aussi impliqué comme passeur en troisième période, remettant à Evan Bouchard qui a décoché un puissant tir sur réception qui a complètement bafoué le gardien Cam Talbot, ce qui faisait 2-2.
En début de prolongation, les Oilers ont pu profiter des dernières secondes qu'il restait à écouler à la punition de Copp pour avoir fait trébucher afin de s'installer en zone ennemie, puis le numéro 29 a donné le coup d'assommoir en redirigeant la passe de Mattias Eklholm du revers.
Une 2e période de 4 buts coule Anaheim
Stefan Noesen a réalisé un doublé dans une domination de 6-2 des Devils sur les Ducks.
De quoi remettre l'équipe du New Jersey sur les rails après avoir perdu ses quatre dernières rencontres.
Jack Hughes a initié une deuxième période de quatre buts sans réplique dont les Ducks ne se sont pas remis. Il a complété un superbe jeu de passes rapides avec Timo Meier et Dawson Mercer. Ce dernier fêtait également son anniversaire et il a obtenu deux passes pour ses 23 ans.
Paul Cotter, Nico Hischier et Erik Haula ont aussi touché la cible, tandis que Jacob Markstrom a mérité sa quatrième victoire de la saison grâce à ses 23 arrêts.
Noesen a aussi contribué une passe et il a connu un premier match d'au moins deux points depuis le 27 janvier 2020.
Le voyage de quatre matchs sur la route des Ducks a donc bien mal commencé, avec deux défaites de suite.
Brock McGinn avait brisé la glace en première période avec son premier but de la saison. C'était la première fois que les Ducks perdaient après avoir marqué en premier. Ryan Strome a été l'autre buteur dans la défaite, alors que James Reimer a bloqué 28 tirs à son deuxième départ dans l'uniforme des Ducks.