Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Drew Doughty prêt pour son retour au jeu

Drew DoughtyDrew Doughty - Getty
Publié
Mise à jour

Le nom du défenseur Drew Doughty a été retiré de la liste des blessés des Kings de Los Angeles, et il entamera sa saison mercredi soir contre les Panthers de la Floride. 

Doughty a raté les 47 premiers matchs de la campagne après s'être fracturé la cheville lors d'un match préparatoire. Il se mesurera aux champions en titre de la Coupe Stanley, en soirée. 

Le vétéran âgé de 35 ans, l'un des meilleurs défenseurs de sa génération, entamera sa 17e saison dans la LNH. Il fut finaliste au trophée Norris remis au défenseur par excellence de la ligue à quatre reprises, et l'a remporté en 2016, en plus d'avoir soulevé la coupe Stanley à deux reprises avec les Kings. Ces derniers l'avaient repêché au deuxième rang de l'encan de la LNH en 2008. 

Doughty s'est fracturé la cheville lors d'un match préparatoire contre les Golden Knights de Vegas le 25 septembre. Cette blessure avait relancé le débat au sujet de la longueur excessive du calendrier préparatoire de la LNH. Les Kings s'attendaient à ce que Doughty rate la majeure partie de la saison régulière, puisqu'il devait passer sous le bistouri, mais le défenseur a effectué un retour à l'entraînement la semaine dernière avec un chandail interdisant les contacts. 

Doughty a marqué 15 buts et amassé 35 mentions d'aide la saison dernière, et il a terminé au deuxième rang dans la LNH au chapitre du temps de jeu, à près de 26 minutes par rencontre. Il totalise 156 buts et 513 passes en 1177 matchs de saison régulière dans le circuit Bettman, en plus d'avoir récolté 57 points en 95 matchs éliminatoires. 

L'entraîneur-chef des Kings Jim Hiller a mentionné que Doughty sera jumelé à Jacob Moverare face aux Panthers.

Les Kings (26-15-6) ont perdu deux matchs de suite et six de leurs huit derniers, mais ils occupent toujours la troisième place de la section Pacifique. 

Articles récents LNH