L'attaquant Dylan Cozens signe une prolongation de contrat de sept ans avec les Sabres
BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont consenti un contrat de sept saisons d'une valeur totale de 49,7 millions $US à l'attaquant Dylan Cozens.
L'équipe a confirmé l'information mardi. Cozens accaparera 7,1 millions $ sur la masse salariale de l'équipe jusqu'à la conclusion de la saison 2029-30.
Cozens, qui célébrera son 22e anniversaire jeudi, est le dernier joueur du noyau des Sabres en lice à s'être entendu avec l'équipe. Les Sabres se sont entendus avec l'attaquant étoile Tage Thompson sur les termes d'un contrat de sept saisons et 50 millions $ en août, puis avec le défenseur Mattias Samuelsson pour sept saisons et 30 millions $ en octobre.
Rasmus Dahlin, le premier choix du repêchage de la LNH en 2020 et un candidat au trophée Norris cette saison qui a remplacé Thompson comme représentant des Sabres au match des étoiles de la LNH, devrait être le prochain à passer à la caisse. Son entente est valide jusqu'à la saison prochaine, et il pourrait commencer à discuter d'une prolongation de contrat dès l'été prochain.
Cozens, qui aurait pu devenir un joueur autonome avec compensations, a déjà établi des sommets personnels avec 17 buts, 26 mentions d'aide et 43 points, avec 30 matchs à faire dans la campagne. Cozens, le septième choix de l'encan de 2019, a inscrit 34 buts et obtenu 60 mentions d'assistance en 169 matchs de saison régulière dans la LNH, tous avec les Sabres.
Les Sabres, propulsés par Dahlin, Thompson, Cozens et le premier choix du repêchage de la LNH en 2021, Owen Power, luttent pour une place en séries éliminatoires. La disette de 11 saisons des Sabres sans participation au tournoi printanier, qui a pris naissance en 2011, est la plus longue actuellement dans le circuit Bettman