Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Edmonton se sauve avec la victoire au TD Garden

Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton l'ont emporté par la marque de 2 à 1 face aux Bruins de Boston, mardi soir, au TD Garden.

Un tir sur réception de Leon Draisaitl en prolongation a donné la victoire aux siens. Il termine le match avec deux points, tout comme Connor McDavid qui a obtenu une mention d'aide sur les deux buts de son équipe dans ce match.

Cela signifie donc que McDavid s'approche à un seul point du plateau des 100 cette saison. Il n'est plus qu'à six points de Nikita Kucherov et Nathan MacKinnon, qui trônent à égalité au sommet de la LNH avec 105 points cette saison.

Les deux premières périodes ont été sans but, alors que Stuart Skinner s'est signalé avec le bouclier face à un tir du cercle droit en avantage numérique. Son plongeon in extremis a permis de garder la marque à zéro partout.

Pavel Zacha a finalement ouvert le pointage en début de troisième période. Un puissant tir sur réception du cercle droit sur une passe de Danton Heinen s'est retrouvé derrière Stuart Skinner.

Draisaitl a créé l'égalité avec un peu plus d'une minute à faire au match alors que les Oilers avaient retiré Skinner. Le numéro 29 d'Edmonton a profité de la confusion devant le filet pour pousser le disque derrière Linus Ullmark.

De son côté, James Van Riemsdyk disputait son 1000e match en carrière. Il est devenu le huitième joueur du repêchage de 2007 à réussir pareil exploit.

Les deux équipes s'étaient affrontées le 21 février dernier. Boston avait alors eu le dessus sur la formation albertaine par la marque de 6 à 5 en prolongation.

Skinner a arrêté 25 des 26 tirs dirigés vers lui, alors qu'Ullmark en a réussi 24.