Elias Lindholm est échangé aux Canucks en retour d'Andrei Kuzmenko.
Les Canucks de Vancouver ont transigé avec les Flames de Calgary, qui obtiennent en retour trois joueurs et deux choix au repêchage.
Ainsi, les Canucks ont obtenu les services du centre Elias Lindholm en retour de l'ailier gauche Andrei Kuzmenko.
Lindholm a été l'auteur jusqu'ici cette saison de neuf buts et 23 passes en 49 matchs. Mais il y a deux ans, il avait trouvé le fond du filet 42 fois. Il a aussi déjà connu des saisons de 29, 27 et 22 buts. Il a été un choix de première ronde, cinquième au total, des Hurricanes de la Caroline en 2013.
Kuzmenko, âgé de 27 ans, a marqué 39 buts l'an dernier à sa première saison avec les Canucks. Cette année, le Russe montre une fiche de huit buts et 13 passes en 43 rencontres.
Notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun a fait savoir que Kuzmenko a accepté de laisser tomber sa clause de non-échange.
Le jeune défenseur Hunter Brzustewicz prend aussi le chemin de Calgary ainsi que l'arrière finlandais Joni Jurmo. Calgary obtient aussi un choix de première ronde et un choix conditionnel de quatrième ronde en 2024.
Brzustewicz a été un choix de troisième tour des Canucks en 2023. Il évolue avec les Rangers de Kitchener dans la OHL. Il est actuellement le meilleur pointeur chez les défenseurs de son circuit avec une récolte de 69 points en 47 parties.
Jurmo, 21 ans, a été un choix de troisième ronde en 2020. Il évolue présentement avec KooKoo en SM-Liiga. En 35 parties, il a obtenu un but et trois passes. Il a aussi représenté son pays au championnat mondial junior en 2022, participant à deux parties.
Lindholm était un joueur de centre convoité en vue de la date limite des transactions le 8 mars. Pierre LeBrun avait laissé entendre mardi à Hockey 360 qu'il faudrait garder un oeil sur Lindholm et sur l'attaquant des Canadiens de Montréal Sean Monahan parmi les centres qui pouvaient intéresser plusieurs formations.